Page 1 sur 1

Diamètre .. mais comment faire ?

Posté : 14 févr. 2014, 16:34
par philest76
Bonjour
je ne sais pas vous , mais moi cela commence a m'agacer sur le Diamètre des boitiers , sur 3 sites différent et même réf de montre , je n'ai pas le même diamètre de boitier :icon_gratgrat:
Je me demande comment font il pour mesurer leurs boitier , un coup c'est 38 , un autre 40 et un autre 42mm :?
moi qui change pour passer au dessus d'un réel 40 mm , je suis parfois perdu :icon_gratgrat:

ne faut il pas mieux parler d'ouverture de cadran que de réellement du boitier :?:
comment par ex , j'ai acheté une montre de 40mm boitier qui n'est pas très épais et en faite je n'ai que 38mm de visuel ....... ça me gonfle :banging:

il y a une astuce pour ne pas se tromper :?:

Re: Diamètre .. mais comment faire ?

Posté : 14 févr. 2014, 18:53
par dcm890
le truc pour être vraiment certain c'est de passer la montre au poignet ;)

après on peut arriver à se faire une idée "à la louche" avec des montres que l'on possède déjà, comme tu le dis tu peux dire que ton ressenti suivant l'ouverture du cadran sera de plus ou moins 2mm, ce qui parait assez réaliste; donc une montre avec une grande ouverture en 38mm paraitra approximativement de même taille qu'une plongeuse en 40mm qui a une lunette plus large, mais cela est purement subjectif bien sur

après tout plein de choses peuvent venir perturber ces calculs : l'épaisseur de la montre, la forme des cornes ou leur longueur, bref rien n'est vraiment simple si on ne peut pas passer la montre au poignet, ce qui est le cas bien souvent

les tailles données arrivent c'est vrai à varier selon les sources, le plus simple dans le cas ou tu vises une montre donnée est de demander sur le forum les mesures à ceux qui la possède peut être, après l'imprimer en taille réelle pour voir l'effet sur son poignet peut aider

je te donne des pistes mais pas de solution miracle car j'ai bien peur qu'il n'en existe pas vraiment

Re: Diamètre .. mais comment faire ?

Posté : 14 févr. 2014, 19:10
par Danlam
Une bonne synthèse !

Re: Diamètre .. mais comment faire ?

Posté : 14 févr. 2014, 19:13
par bromyeta
le sel problème, c'est qu'on est quand même beaucoup à acheter nos montres sur internet qui n'existent pas dans le commerce, d'où impossibilité de les essayer!

Re: Diamètre .. mais comment faire ?

Posté : 14 févr. 2014, 22:03
par philest76
Bonsoir
merci dcm , j'y ai pensé , mais comme le dit bromyeta , la plupart des montres viennent d'internet d'ou l'incapacité a avoir une vrai mesure sachant que même les sites ne disent pas pareil et le pire c'est que les photos parfois trahisse la réalité :cartonrouge: