Page 1 sur 5
LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 15:50
par Baptiste
Bonjour,
Je voudrais acquérir une première belle pièce pour mes 20 ans, et j'hésite actuellement entre plusieurs modèles. J'aime particulièrement la submariner de chez rolex mais cela n'entre pas dans mon budget.
J'hésite donc entre un modèle de chez Longines et un autre de chez tagheuer. Je souhaite avoir vos avis sur la qualité, l'esthétique, la fiabilité, la précision, bref une véritable comparaison de ces deux modèles.
Je vous remercie !

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 15:55
par zetiabo
"Graphiquement" pour moi la Tag…
Mis bon, côté moteur je ne saurais trop quoi te dire…
Ah si !
Welcome on board !
PS : Bien penser aussi à regarder du côté de l'occasion… Chez les maniaques des montres généralement elles sont comme neuves les petites…
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:00
par Baptiste
Je lis quand même globablement pas mal d'avis négatif sur tag, comme quoi l'on paierait principalement le marketing et non la qualité en elle-même. Sachant qu'elle vaut deux fois la Longines, je m'interroge. Graphiquement je la préfère également.
Je n'ai pas confiance aux occasions c'est bête je sais.. je ne suis pas habitué à procéder comme ça, peut-être devrais-je me lancer c'est vrai.
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:03
par Nicetios
J'ai eu l'occasion de voir la Longines entre midi et deux lors de mon passage chez l'horloger (entre autres), elle est vraiment bien finie. J'admet qu'elle me fait de l'oeil !
Après, le tarif étant ce qu'il est, je crois que je zieuterai quand même chez Steinhart et consors.
Tag j'ai un très mauvais apriori sur la marque en elle même je ne me prononcerai donc pas, ce n'est pas objectif.
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:04
par Ressort
Bonjour Baptiste,
Baptiste a écrit :J'hésite donc entre un modèle de chez Longines et un autre de chez tagheuer. Je souhaite avoir vos avis sur la qualité, l'esthétique, la fiabilité, la précision, bref une véritable comparaison de ces deux modèles.
Pour connaître ces 2 montres de l'intérieur, je choisirais la Longines. La Tag n'est pas un mauvais choix, mais à mon sens, les Tag et l'étanchéité, ça peut vite devenir pénible, spécialement autour de la couronne et du tube de boite. La Tag a un Sellita de mémoire, ça tourne bien, mais j'avoue que je préfère rester sur les 2824/2892 de chez ETA. Après ça reste esthétique, c'est donc un choix toujours subjectif.
La Tag prend un peu des codes classiques d'Omega Seamaster et un peu de Rolex Sub. La Longines est plus "brutale" et originale. J'aime beaucoup son fond de boite d'ailleurs.
J'apprécie le côté un peu
plus raffiné de la Tag, mais le reste me ferait pencher pour la Longines.
Tu as de la chance qu'on t'offre ça pour tes 20 ans

Bichonne ta montre ensuite comme il se doit.
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:11
par Baptiste
Merci de vos réponses. Oui je pensais bien que des meilleurs avis ressortiraient quant à la Longines, si ce n'est peut-être qu'en effet la Tag est, esthétiquement très raffinée. Mais je souhaite une pièce qui va durer, le but de ce cadeau étant d'avoir quelque chose de marquant, que je n'oublierais pas.
Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:17
par lautromi
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, si tu es à Montpellier c'est d'aller les essayer toutes les deux. C'est très important et ça vaut toutes les revues/infos glanées sur le web. Tripote-les, soupèse les, passe-les à ton poignet, tourne la couronne...
Quant aux achats de montres d'occasion, si ce sont des montres de "collectionneurs" (genre quelqu'un qui a plus de 5 ou 6 montres), comme tu peux en trouver sur les PA ici, cda ou fam, ce sont des gens qui prennent soin de leurs montres, qui souvent sont assez peu portées, qui tournent bien, et avec un prix très intéressant par rapport à du neuf (où la décote est importante), parfois encore sous garantie (point à vérifier).
Bienvenue, et effectivement un beau cadeau pour ses 20 ans.
Un Normal a actuellement une expérience douloureuse avec le SAV TAG. A lire....
par ici
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:20
par lautromi
Baptiste a écrit :
Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.
Oulah malheureux, pars d'ici, il est encore temps...

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 16:22
par zetiabo
Baptiste a écrit :Merci de vos réponses. Oui je pensais bien que des meilleurs avis ressortiraient quant à la Longines, si ce n'est peut-être qu'en effet la Tag est, esthétiquement très raffinée. Mais je souhaite une pièce qui va durer, le but de ce cadeau étant d'avoir quelque chose de marquant, que je n'oublierais pas.
Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.
Alors là… Un univers s'ouvre à toi…
Sinon les Hamilton, Tissot, et autres ?
Les emboîteurs aussi, Steinhart en effet… Ou mêmes chez les emboîteurs portugais/espagnol/allemand/Anglais…
Je vais tenter de retrouver le sujet…
Bon retrouve pas…
Sinon en vrac…
et plein d'autre avec du Fuiffe inside !
Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer
Posté : 01 oct. 2013, 18:02
par Fischm
Des éléments de réponse :
http://forums.watchuseek.com/f25/tag-aq ... 99627.html" onclick="window.open(this.href);return false;