ORIENT ER2A004D - orient ER2A003D et d'autres références.
couronne visée - étanche 100 m - diamètre 42 mm
J'aime bien celle à fond bleu.

Pour le logo ,ce sera toujours a peu prés pareil ...mitigéGér@rd a écrit :J'aime beaucoup Orient (autant que Seiko) et son rapport Q/P est généralement excellent. Mais là j'avoue qu'il y a deux trucs qui me gênent :
- la taille d'abord, ça n' a l'air d'exister qu'en 42 ce qui est beaucoup trop grand pour moi (mais j'ai pas vraiment cherché, ils ont peut-être les mêmes en 38).
- le logo Orient ! C'est tout bête mais je trouve que ça ne va pas du tout (mais alors pas du tout) sur un cadran de type militaire...

tu as tout à fait raison!! Je préfère le cadran noir. C'est un peu plus cher que les Seiko, non?
image de sous marque? Peut-être de la bouche des amateurs de montres qui connaissent les "5". Les porteurs de quartz ou même les porteurs sectaires de mécaniques ne connaissent même pas seiko comme une "bonne" marque.starman a écrit :Ouai tout a fait ,moi ausi j'aime les Seikos ,mais ces derniers temps l'inscription ''5'' de Seiko commence à m'énervé![]()
Je sais pas pourquoi...on dirait que les ''5'' de Seiko ça a une image de sous -marque de Seiko
Pourtant j'en ai eu deux de Seiko 5...(sans doutes les goûts changent...)