Page 1 sur 3
Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 16:36
par monsieurbaron
Salut,
Quand l'option de l'album photo a été ajoutée, on avait plus ou moins envisagé d'en faire une base photos des montres des gens normaux.
Un catalogue de ce que l'on peut aimer, trouver, porter lorsqu'on est un "normal". Ainsi les visiteurs pourraient consulter la base et découvrir des choses qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voir ailleurs.
Cela permet aussi de mettre à disposition des infos non documentées sur d'autres sites.
Il ne s'agit que des montres que vous possédez, bien entendu.
Alors voilà, pour que cela fonctionne et si cela vous dit de participer, cela nécessite un petit investissement de votre part : il faut mettre vos photos dans votre galerie et mettre le nom de la montre pour qu'on s'y retrouve.
Il n'y a rien d'obligatoire, bien entendu, c'est uniquement si vous en avez envie / le temps.
Vous pouvez même mettre le lien vers la revue au besoin.
Pour consulter les photos sans avoir à aller dans la galerie de chaque membre, il y a ce lien :
http://www.lallement.com/Montres/gallery/search.php?search_id=recentAmicalement.
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 16:45
par nic0
pas mal cet album, mais on pourrait pas trouver un moyen pour que les montres soient classées par ordre alphabétique, ou un ptit moteur de recherche par marques ?
je balancerais bien quelques tofs de mes seiko d'origine, mais faut que je parcours tout l'album pour savoir si elles n'y sont pas déjà et éviter un doublon
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 16:46
par monsieurbaron
S'en fout des doublons.
Ca fait de la doc, c'est toujours intéressant et c'est pas perdu.
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 16:47
par nic0
monsieurbaron a écrit :S'en fout des doublons.
Ca fait de la doc, c'est toujours intéressant et c'est pas perdu.
ok chef

Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 16:53
par monsieurbaron
Tu peux faire une recherche par mot-clefs
http://www.lallement.com/Montres/gallery/search.phpPar exemple, ici, le résultat pour le mot-clef "Seiko"
http://www.lallement.com/Montres/gallery/search.php?keywords=Seiko&terms=all&username=&sk=t&sd=d&e=0&submit=RechercherTant que le champ "nom" est bien renseigné avec la marque et le modèle (au moins la marque), c'est cool.
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 17:05
par Abbazz
nic0 a écrit :pas mal cet album, mais on pourrait pas trouver un moyen pour que les montres soient classées par ordre alphabétique, ou un ptit moteur de recherche par marques ?
je balancerais bien quelques tofs de mes seiko d'origine, mais faut que je parcours tout l'album pour savoir si elles n'y sont pas déjà et éviter un doublon
À l'origine, on aurait pu choisir l'option de faire un seul album par marque, mais cela aurait nécessité que tout le monde ait les droits d'écriture sur tous les albums, avec le risque qu'un jour ou l'autre un grincheux efface les photos des autres. Cela semble donc plus sage de permettre à chacun de créer et gérer son propre album.
Il existe néanmoins un moteur de recherche par mots-clés qui marche plutôt bien (à condition qu'un titre ait été spécifié au moment où la photo a été téléchargée) :
http://www.lallement.com/Montres/gallery/search.phpPar exemple, pour rechercher toutes les photos de Seiko :
http://www.lallement.com/Montres/gallery/search.php?keywords=seiko&terms=all&username=&sk=t&sd=d&e=0&submit=RechercherAmitiés,
Abbazz
[EDIT] Désolé, Baron, nos posts se sont télescopés ! Il est amusant de noter que nous avons choisi les mêmes exemples...
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 17:12
par monsieurbaron
Ouais, c'est vrai, mêmes exemples, en effet.

J'enfonce un peu le clou, mais pour que le moteur fonctionne faut bien mettre la marque dans le titre de l'image (l'album ne suffit pas)
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 17:41
par narayama
L'idéal pour ces trucs là c'est un site avec des
tags qui permet ensuite de facilement trouver tous les objets qui partagent des propriétés en commun. Pas possible d'ajouter des tags avec votre bouzin

Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 17:50
par Abbazz
narayama a écrit :L'idéal pour ces trucs là c'est un site avec des
tags qui permet ensuite de facilement trouver tous les objets qui partagent des propriétés en commun. Pas possible d'ajouter des tags avec votre bouzin

Quand on ajoute une photo dans un album, il est possible d'ajouter un titre de son choix (par exemple :
Seiko sarb065 Cocktail Time). Si l'utilisateur ne rentre pas de titre, c'est le nom du fichier qui est utilisé. Il est aussi possible de renseigner un champ de 1024 caractères nommé fort à propos "Description de la photo". Le titre et la description sont ensuite utilisés par le moteur de recherche.
Amitiés,
Seb.
Re: Catalogue montres MGN
Posté : 19 févr. 2013, 17:51
par narayama
J'infère donc de ta réponse que les tags ne sont pas possible : une recherche textuelle ce n'est pas tout à fait la même chose.