Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Trumpet
Fou furieux
Messages : 1226
Enregistré le : 04 mars 2012, 23:41

Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses ?

Message par Trumpet »

Je ne pense pas que ma question mérite un sujet à elle seule, elle rejoint un peu le topic "MGN un tremplin ?", mais je me suis laissé dire que je pouvais noircir des pages de textes avant d'utiliser tout l'espace serveur alloué au site :aras_qui:

Certains d'entre vous aiment autant toutes leurs montres, mais est-ce vraiment le cas. Je veux dire que quand on vient de passer d'une série de montre Perron, ou entrée de gamme, japonaises, à 100 ou 200€ à un gros craquage à 1..2...3...4....k€ et + comme Rolex ou Omega & Cie.....n'a-t'on pas tendance à délaisser les moins chères pour avoir finalement au bras quasiment tout le temps LA montre qui a nécessité le plus de sacrifices ?

Si j'avais une Omega, une IWC ou autre je crois que j'aurais du mal à la laisser pour porter des Winner, Eyki et autres Whysea-watches :lol:

Bref, une collection de montres ne s'arrête-t'elle pas finalement quand on a fini par trouver LA montre....

Je pose la question parce dans ma jeunesse j'aimais énormément les stylos plumes et les collectionnais, j'avais tout ce qui se faisait entre 0 et 100 francs, en essayant de trouver la plume qui glisse le plus, la meilleure prise en main, le stylo qui me donne des bonnes notes à tout coup :lol: .....J'ai accumulé entre mes années de collège et ma première année de fac plus de 60 stylos....Et un jour je me suis offert un stylo pas loin des 200 francs (maintenant je ne sais pas ce qu'on trouve à ces prix là) mais ça a été le dernier....C'est comme si ça m'avait calmé, et que j'étais enfin satisfait d'une plume qui a fini par glisser de façon remarquable, et ce stylo je l'ai gardé et utilisé pendant 5 ans d'études où il a même rouillé. Cela ne m'était jamais arrivé, le plus long usage d'un stylo était pour moi de quelques mois au plus...

Alors vous qui avez craqué pour une montre "chère" vous êtes vous calmé ? Portez vous cette montre plus souvent que toutes les autres :?:
Avatar du membre
narayama
Fou furieux
Messages : 4409
Enregistré le : 01 févr. 2012, 19:16

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par narayama »

Toi, tu es parti pour rapidement exploser le compteur de posts :D

Non, pour ce qui me concerne, la valeur d'échange (ce qu'on appelle généralement le prix) n'a rien a voir avec la fréquence avec laquelle je porte une montre : celle qui m'a coûté le plus cher (la Constellation, donc) n'a jamais été porté plus d'une journée alors que je mets souvent une Longines qui a un cadran ayant beaucoup morflé mais qui me plait beaucoup (et surtout, elle a des cornes et un équilibre splendides msp_love ). Récemment, c'est l'Omega 300Hz qui a la faveur du poignet car je suis sous le charme de son cadran blanc et de ses formes généreuses (comparativement aux autres que j'ai). Beaucoup de paramètres entrent en jeu...

Donc non, les sommes lâchées pour les acquérir n'ont vraiment rien à voir avec leur usage. Valeur d'échange/valeur d'usage, on n'en sort pas :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar du membre
THE CHAPS
Fou furieux
Messages : 1356
Enregistré le : 05 févr. 2012, 21:21
Localisation : Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par THE CHAPS »

Bonjour a tous!

De ma Breguet type 20 a ma lip cadeau par un magasine la montre va avec mon humeur du jours.
Amicalement votre.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar du membre
Guits
Malade
Messages : 632
Enregistré le : 03 sept. 2011, 20:46

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par Guits »

Ben en fait, malheureusement, ma montre la "plus chère" ne me calme pas, il m'en faut plus (donc pas des chères :186d5539: ).

Je la porte quelque fois mais tout dépend des activités et aussi le fait de la porter rarement, rajoute du plaisir, comme si à chaque fois, c'était la première fois que je la portais msp_love

Pour infos, c'est une seiko Spring drive GMT
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar du membre
Roque Basse
Modérateur Global
Messages : 2563
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:39
Localisation : Luanda, Angola

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par Roque Basse »

Ma montre la plus chère est sans conteste possible ma Moser Mayu. Compte tenu du style très habillé de la montre, je la porte souvent le dimanche, et rarement en semaine.

Ensuite, vient ma Speedmaster, que je porte comme les autres. Il m'arrive de la prendre au boulot, mais il m'arrive également de la laisser à la maison pour en prendre d'autres (en ce moment Chronotac et MM sont de la partie).

Je ne porte pas une montre en fonction de son prix, mais au gré des envies.
Image
lepoulpe
Dément
Messages : 16433
Enregistré le : 17 oct. 2010, 08:32
Contact :

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par lepoulpe »

comme roque basse. je porte mes montres selon mes envie de la speed a 2000 boules au perron a 10 euros en passant par la mako a 100 euros. de toute maniere les montres que je ne porte plus finnisse souvent a la vente pour m'en payer d'autres. m'ais toutes celles qui sont dans la boite sont porter regulierement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar du membre
whysea
Modérateur Global
Messages : 10682
Enregistré le : 16 juil. 2010, 10:00

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par whysea »

Pas de distinction entre les montres à 10 ou à 400 euros (je n'ai pas plus cher) je les porte toutes avec le même plaisir et grosso modo aux même fréquences - c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai beaucoup de mal à dépenser plus que quelques dizaines d'euros dans la plus part de mes montres - claquer 1000 euro ou plus dans une montre que je mettrai finalement assez peu m'ennuie un peu. (d'un autre côté avoir en permanence 1000 euro ou plus en permanence au poignet m'ennuirais aussi) - Vive les perrons, y a que ça de vrai difus_banana
:aras_qui:
Modifié en dernier par whysea le 02 avr. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titleist69
Fou furieux
Messages : 1650
Enregistré le : 10 sept. 2010, 12:18
Localisation : Lyon

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par Titleist69 »

Ma tocante la plus chère est mon Omega Seamaster et c'est effectivement celle que je porte le plus... Mais tout simplement car c'était mon GRAAL horloger!
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar du membre
Abbazz
Site Admin
Messages : 4733
Enregistré le : 18 août 2009, 02:39

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par Abbazz »

Je choisis la montre que je porte en fonction de mes fringues, de l'humeur du jour et des fonctionnalités éventuelles dont je pourrais avoir besoin -- il vaut toujours mieux prendre une montre un tant soit peu étanche pour aller à la plage ou une GMT pour un périple en avion impliquant plusieurs fuseaux horaires...

Je ne vois pas trop ce que le coût pourrait venir faire là-dedans, sauf peut-être que j'éviterais de mettre une montre trop bling-bling pour aller faire un jogging à Caracas ou à Lagos ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar du membre
Mark5
Dément
Messages : 7156
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:26
Localisation : Milhüsa

Re: Portez vous plus souvent vos montres les plus coûteuses

Message par Mark5 »

Un peu pareil que tout le monde.
C'est vraiment au gré de mes envies.

Aujourd'hui, je suis passé d'une Fortis Cosmonaut à une Winner et ça me va bien.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Répondre