Page 1 sur 1

Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 17:20
par Reno
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais personnellement, je commence à en avoir ras la casquette des démarchages téléphoniques.

J'ai l'impression que 80% des appels sont à présent de l'indésirable.


Par conséquent, je viens de prendre une décision un peu radicale, mais qui trottait dans la tête depuis un moment :
JE VIENS DE BLOQUER TOUS LES NUMÉROS NON ENREGISTRÉS.


J'ai vu que ça ne fonctionnait pas à 100%, mais je vois si ça permet quand même de réduire un peu les nuisances sonores.


Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et si oui, avec quel résultat ?

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 18:48
par PERFASETNEFAS
systématiquement..

pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 18:49
par Alligator 427
Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Également victime de ce harcèlement, je m’applique depuis des mois à bloquer manuellement (sans jamais ni répondre ni rejeter le numéro) les numéros connus comme démarcheur/arnaque (04 24, 03 77, etc.)
Bien que ces entreprises disposent d'une quantité énorme de numéros avec ces indicatifs, je constate que petit à petit je ne suis presque plus emmerder avec ces appels.
Je n'ai pas opté pour le blocage automatique des numéros non enregistrés, on ne sait jamais si l'appel est important et si un message doit être laissé.

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 19:08
par Goulven
Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 19:30
par Alligator 427
Pas rapide certes, mais nettement plus que la protection des propriétaires contre les squatteurs...

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Posté : 22 juin 2026, 20:01
par Reno
Merci pour vos retours :emanu:
Alligator 427 a écrit : Aujourd’hui, 18:49 Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Sur le mien, c'est juste une fonction "bloquer les numéros non enregistrés", il n'y a pas de filtrage à proprement parler.
Soit le numéro est dans mon répertoire, soit il est bloqué.

Ça fait des mois (si ce n'est des années) que l'écrasante majorité des numéros qui appellent sont des spams... si je dois louper UN appel, ben tant pis, mais là c'est vraiment trop gonflant. Même choses avec les mails, d’ailleurs... ça fait plusieurs années que l'essentiel des mails sont des pubs :cartonrouge:

Goulven a écrit : Aujourd’hui, 19:08 Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).
Ah bon ? :shock: il y a aura interdiction des démarchages téléphoniques ? :msp_confused: je n'ai pas du tout suivi ça.

Ce serait vraiment top, parce que c'est vraiment devenu n'importe quoi ces dernières années.





En tout cas, je vais voir ce que ça donne ; il y en a déjà un qui a réussi à passer au travers du filtrage :icon_ronchon:

Si ça se trouve, ça ne fonctionnera même pas.