Comment fonctionne une montre mécanique [site internet]

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Répondre
Avatar du membre
Ishtar
Fou furieux
Messages : 3410
Enregistré le : 15 juil. 2017, 19:28

Comment fonctionne une montre mécanique [site internet]

Message par Ishtar »

J'ai découvert par hasard ce site (en anglais, désolée) sur comment fonctionne une montre mécanique avec des petites animations sympathiques : https://ciechanow.ski/mechanical-watch/


Je vous laisse faire un tour, c'est assez instructif ! ;)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 6780
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Comment fonctionne une montre mécanique [site internet]

Message par Alligator 427 »

Super les animations qu'on peut manipuler soi-même :thumbsup:
Il y a de nombreuses animations 3D sur internet pour expliquer le fonctionnement d'une montre mécanique, mais j'avais bien aimé cette vidéo de 1949 avec des pièces géantes :
Répondre