Page 1 sur 2

Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 15:37
par Cycy
Bonjour les normaux, je créer ce topic aujourd'hui (en espérant qu'il soit à la bonne place, mais si ce n'est pas le cas la modération le mettra à la bonne place)

J'ai découvert par hasard cette marque de montre que je ne connais pas mais prix me semble plus que correct
voici le site http://www.xeric.com

Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui compose les montres, je souhaite juste avoir votre avis. Est-ce des montres correct ou non.
Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'une chinoiserie pour le prix d'une montre suisse :)

Help

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 16:26
par Reno
Je ne connaissais pas… pas mal du tout difus_1

Ça ressemble effectivement à des mouvements chinois (mais faudrait creuser les specs, j'ai juste survolé) ; leur tourbillon horaire ressemble à s'y méprendre à ce qu'on trouvait sur les Calvaneo de la baie d'il y a quelques années… :think:

J'aime ÉNORMÉMENT la Soloscope (hormis le nom, qui fait un peu penser à coloscopie :? )

Alors oui, bon, c'est un peu cher (quoique), mais les designs sont vraiment pas mal, et très honnêtement, dans le cas de la Soloscope, je trouve que c'est limite pas cher pour une telle configuration. Après je me fais peut-être impressionner par pas grand chose, les spécialistes nous éclaireront peut-être sur la question, mais je trouve que le boîtier est vraiment original, l'intégration du mouvement est vraiment réussie, et l'affichage super chouette

Image

J'adore cette version msp_love

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 16:31
par traxir
Le mouvement est chinois en tout cas : PTS Chinese Automatic Movement ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut rien, loin de là ;) Mais la derive serait de +/- 45 s quand même ...

Je trouve tout de même les montres étonnantes et plutot jolies ... peut-être un peu chères à 425$ mais elles sont uniques dans leur fonctionnement, cela en fait la valeur semble-t-il

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 16:32
par Cycy
merci beaucoup pour tout ça, j'aime beaucoup les modèles ronds
https://www.xeric.com/cart.php

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 16:38
par Reno
Cycy a écrit :merci beaucoup pour tout ça, j'aime beaucoup les modèles ronds
https://www.xeric.com/cart.php
Ouais alors attention, j'ai retrouvé les fameux Calvaneo "Versailles" :

Image
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Image
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Même avec les frais supplémentaires, tu as une idée un peu plus précise du prix de cette bête-là ;)

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 17:52
par Gér@rd
Oui, ce sont des mouvements chinois de chez PTS resource et c'est de la bonne came...

Ils utilisent le "dual imitate tourbillon" (encore à leur catalogue) et le Carrousel (celui qu'avait pris Calvaneo) qui n'est plus à leur catalogue (ça devait intéresser trop peu de fabricants).

Donc c'est vrai que le prix peut paraître un peu gonflé, mais honnêtement ça me paraît normal. Contrairement à d'autres sino germaniques qui utilisent ces mouvements quasiment tel quels (pas beaucoup d'effort d'imagination) là je trouve qu'il y a de l'idée, une vraie recherche de design. Ce sont sans doute de très petites séries et je conseillerais à ceux que ça intéresse de se dépêcher car une fois écoulées c'est typiquement le genre de truc qui ne sera plus réédité...

Sinon bien réfléchir quand même car la taille semble balèze... On doit plus trop savoir si on a une montre au poignet ou un Ipad... :D

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 17:56
par Reno
La Soloscope, sérieux, j'aurais du blé… je cliquerais direct :msp_drool:

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 19:09
par Untel
Ça sort de l'ordinaire. Oo

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 19:48
par THE CHAPS
https://www.kickstarter.com/projects/se ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Montre Xeric

Posté : 29 nov. 2016, 20:49
par Gér@rd
Pour le design, si on regarde par exemple la Xeriscope qui emploie le même calibre PTS "Karusel" que la Calvaneo, on voit bien la différence (ceci dit j'aime bien aussi la Calvaneo et d'ailleurs j'en ai une :P ).

Image

Image