Page 1 sur 4

Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 14:40
par elvenpath76
Salut les normaux,

En janvier, je pars pour au minimum 5 mois en voyage en Asie (Thailande, Laos, Vietnam, Japon.... )

Je pars en mode sac à dos, donc pas question d'emmener 20 kilos de bagage.
Donc je voudrais ne prendre qu'une seule montre.


A vrai dire j'hésite entre 3 montres de ma boite :

Image

Image

Image


Une méca, une auto, une quartz... pour un long voyage, la plus adaptée selon vous ?

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 14:42
par whysea
A ta place j'achèterais une g-shock solaire radio pilotée d'ici là msp_sleep

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 14:46
par anbeta
whysea a écrit :A ta place j'achèterais une g-shock solaire radio pilotée d'ici là msp_sleep
Idem whysea ou si tu ne veux pas investir la casio

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 14:53
par elvenpath76
Forcément d'un point de vue technique...

Mais G-Shock j'ai du mal...
Et quand tu pars 5 mois avec la même montre au poignet, faut prendre en compte le coté affectif nan ? Bon évidemment pas j'vais prendre la Speed non plus :D

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 14:58
par Gér@rd
La Casio me semble parfaite (emporte une ou deux piles de réserve), le reste est superflu.

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 15:02
par whysea
Le côté affectif justement j'y pense : en 5 mois de vadrouille tu vas multiplier les risques d'abimer/perdre ta montre : autant que ce ne soit pas une montre à laquelle tu tiens trop.

Sinon tu peux pousser le concept encore plus loin : aura tu vraiment besoin d'une montre ? (soyons fou, posons nous des questions de dingue :crazy: )

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 15:03
par vitiflor
La SKX.Quand je voyage je l'emmène toujours (009).Costaud passe partout ,étanche.Je suis allé au Vietnam en début d'année c'est un pays humide.Donc............

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 15:10
par nic0
déjà super projet :icon_respect:

moi perso je partirai poignet nu, et j'achèterai une montre dans chaque pays traversé, comme souvenir :oops:

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 15:11
par nic0
mais sinon la SKX :thumbsup:

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Posté : 15 nov. 2016, 15:11
par elvenpath76
nic0 a écrit :déjà super projet :icon_respect:

moi perso je partirai poignet nu, et j'achèterai une montre dans chaque pays traversé, comme souvenir :oops:

Merci Nico :thumbsup: