Page 1 sur 4
Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 14:40
par elvenpath76
Salut les normaux,
En janvier, je pars pour au minimum 5 mois en voyage en Asie (Thailande, Laos, Vietnam, Japon.... )
Je pars en mode sac à dos, donc pas question d'emmener 20 kilos de bagage.
Donc je voudrais ne prendre qu'une seule montre.
A vrai dire j'hésite entre 3 montres de ma boite :
Une méca, une auto, une quartz... pour un long voyage, la plus adaptée selon vous ?
Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 14:42
par whysea
A ta place j'achèterais une g-shock solaire radio pilotée d'ici là

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 14:46
par anbeta
whysea a écrit :A ta place j'achèterais une g-shock solaire radio pilotée d'ici là

Idem whysea ou si tu ne veux pas investir la casio
Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 14:53
par elvenpath76
Forcément d'un point de vue technique...
Mais G-Shock j'ai du mal...
Et quand tu pars 5 mois avec la même montre au poignet, faut prendre en compte le coté affectif nan ? Bon évidemment pas j'vais prendre la Speed non plus

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 14:58
par Gér@rd
La Casio me semble parfaite (emporte une ou deux piles de réserve), le reste est superflu.
Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 15:02
par whysea
Le côté affectif justement j'y pense : en 5 mois de vadrouille tu vas multiplier les risques d'abimer/perdre ta montre : autant que ce ne soit pas une montre à laquelle tu tiens trop.
Sinon tu peux pousser le concept encore plus loin : aura tu vraiment besoin d'une montre ? (soyons fou, posons nous des questions de dingue

)
Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 15:03
par vitiflor
La SKX.Quand je voyage je l'emmène toujours (009).Costaud passe partout ,étanche.Je suis allé au Vietnam en début d'année c'est un pays humide.Donc............
Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 15:10
par nic0
déjà super projet
moi perso je partirai poignet nu, et j'achèterai une montre dans chaque pays traversé, comme souvenir

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 15:11
par nic0
mais sinon la SKX

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE
Posté : 15 nov. 2016, 15:11
par elvenpath76
nic0 a écrit :déjà super projet
moi perso je partirai poignet nu, et j'achèterai une montre dans chaque pays traversé, comme souvenir

Merci Nico
