Page 1 sur 3

Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:11
par Danlam
Je sens que je vais faire de la place dans la boite, pour réduire, et en compensation, je pense (mais sans certitude d'achat du tout) à une montre que je ne nommerai pas toolwatch, mais une montre sport/activités extérieures, avec un traitement de boitier, un design et une réalisation allemande, (étant donné qu'on ne peut plus se fier au made in Suisse :error404: ) et avec une excellente lisibilité. Je pense à une des trois dont le comparo est traité ici dans Wornandwound : http://wornandwound.com/side-side-sinn- ... asko-da36/" onclick="window.open(this.href);return false; j'exclue presque de fait la Damasko pour son prix, dommage, c'est de la belle, avec du choix dans les config.
Mon hésitation se porterait donc sur la 556 et l'Outdoor. Je crois que Tintini possède cette dernière.
Qu'est ce qui donnerait l'avantage à l'une ou l'autre pour vous ? moi j'ai voté Archimede et vous ? Si vous avez d'autres idées dans le cahier des charges, n'hésitez pas.

bon vote !

Sinn 556I
Archimede Outdoor Protect
Damasko DA36

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:17
par Steve-Warson
En n'ayant aucune idée des tarifs, mon classement serait le suivant :

1) Sinn
2) Damasko
3) Archimède

J'aime le coté épuré du cadran de la Sinn et les aiguilles assez larges, j'aime le coté costaux qui se dégage de la Damasko (et le cadran msp_love )..

Par contre, je n'aime pas trop l'Archimède (la forme du boitier, les aiguilles, le cadran trop chargé à mon gout...).

Bon, ben je ne sais pas si j'ai mis le doute dans ton esprit :twisted:

Bon dimanche msp_lol

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:22
par Gér@rd
Pour le moment il y a 100% pour la Sinn :thumbsup: (ceci dit il n'y a qu'un seul vote et c'est moi :angel4: ).

Pour ma part ça a été rapide mais c'est purement sur des critères esthétiques. J'ai procédé par élimination :

- j'aime pas beaucoup le cadran de l'archimède (les index en particulier) et pas du tout ce genre de boîtier.

- j'aime pas la grande croix blanche qui casse le cadran de la Damasko (autrement le reste me va),

- j'aime tout dans la Sinn... :atigrou:

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:32
par Sarkis
Ola! Choix difficile...L'Archimede fait plus toolwatch que la Sinn.
La Sinn est plus passe partout mais n'a pas l'acier durci que possède Damasko et Archimede.
Donc par rapport a tes critères : Archimede,Sinn et Damasko.
Sinon sans tenir compte du budget:Damasko,Archimede et Sinn.
Après on peut se poser la question en cas de revente et je mettrais Sinn,Damsko et Archimede.
Voili,voilou ce n'est que mon avis perso!
Tiens une petite photo de la 556A
Image

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:37
par anbeta
Salut,
juste sur un critère esthétique je dirais:
Sinn
Damasko
Archimède
:Canotier:

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:38
par neokony
Sinn et pis c'est tout :D

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:40
par berlinette39
J'aime beaucoup le cadran de la Damasko DA36
Image

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 13:51
par roger-marin
J'aime beaucoup le boitier et les index de l'archimède, le cadran de la Damasko et son boitier noir. msp_love
Mais j'ai voté Sinn parce que... quand-même !

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 17:04
par nic0
il est nul ce sondage y a même pas la 556A :cartonrouge:

bon ben je vote Sinn quand même, passque je suis toujours in love de la mienne msp_love

Image

Re: Sinn 556i Vs. Archimede Outdoor Vs. Damasko DA36

Posté : 13 nov. 2016, 17:09
par Fana
Je vote la Sinn pour son style et son prix encore "raisonnable", même si je préfère -et de très loin- la version 556A msp_thumbup
nic0 a écrit :il est nul ce sondage y a même pas la 556A :cartonrouge:

bon ben je vote Sinn quand même, passque je suis toujours in love de la mienne msp_love

Image
Sympathique photo avec un effet chapsien maitrisé msp_thumbsup