[revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lepoulpe
Dément
Messages : 16438
Enregistré le : 17 oct. 2010, 08:32
Contact :

[revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par lepoulpe »

La principale particularité de la Tissot Navigator Heritage réside bien entendu dans sa fonction heures du monde.

Basée sur le principe inventé par Louis Cottier, cette complication est en général réservée à des productions du segment Haute Horlogerie - telle la Vacheron Constantin Patrimony Worldtime.

Basée sur le principe inventé par Louis Cottier, la complication heures du monde est en général réservée à des productions du segment Haute Horlogerie.
Basée sur le principe inventé par Louis Cottier, la complication heures du monde est en général réservée à des productions du segment Haute Horlogerie.

Son fonctionnement est aussi simple qu’astucieux.
Un disque central indique une ville de référence pour chaque fuseau et fait une rotation en 24h. Il suffit ainsi de voir où se situe la ville choisie sur la graduation du cadran pour en connaître l’heure.

L’heure principale se lit quant à elle grâce aux graduations de la lunette (fixe) - cas pratique photo à l'appui ci-dessous.

Bien sûr, cette complication est plus poétique que pratique dans la mesure où elle n’est pas exempte de limites - les deux principales étant qu’elle ne tient pas compte des décalages induits par le changement d'horaires été/hiver et qu'elle n’indique que les fuseaux pleins (certains pays ayant des décalages par demi-heure ou quart d’heure).
Ces limites sont cependant inhérentes au système Cottier et ne sont dès lors pas spécifiques à cette montre Tissot.

Néanmoins pratique et ludique, cette complication est également l'occasion pour Tissot de nous proposer sur la Navigator Heritage un cadran particulièrement bien réalisé qui constitue le point d’orgue de cette montre.

ma version et une redition du modele originale de 1953
Image


ma reedition date de 1995 et est une serie limité a 2000 ex, qui a le merite de respecter la taille de l'original (36 mm hors couronnes) j'adore cette montre.


les photos.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87702
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Reno »

:shock: ça y est, il a tourné fou :lol:


Très belle montre, ceci dit msp_thumbsup
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Untel »

Félicitations. :thumbsup:
Une worldtimer c'est toujours original et ludique.


Par contre tu as un paragraphe qui es répété 3 fois dans ta revue.
Celui qui commence par "Basé sur le système inventé par Louis Cottier"....
Avatar du membre
Callaghan
Dément
Messages : 8427
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:13
Localisation : Nancy

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Callaghan »

Untel a écrit :

Par contre tu as un paragraphe qui es répété 3 fois dans ta revue.
Celui qui commence par "Basé sur le système inventé par Louis Cottier"....
C'est pour que ça rentre dans les esprits, un peu comme dans la pub Juvamine. 8-)

Bravo et merci, pour la présentation de cette belle tocante atypique. :thumbsup:
Modifié en dernier par Callaghan le 31 oct. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87702
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Reno »

Callaghan a écrit :C'est pour que ça rentre dans les esprits, un peu comme dans la pub, Juvamine. 8-)
:affraid:

La pub qui rendait fou :killall-9:
Avatar du membre
Callaghan
Dément
Messages : 8427
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:13
Localisation : Nancy

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Callaghan »

Je me suis toujours demandé, si c'était une blague, cette pub. :D
Image
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6864
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Gér@rd »

lepoulpe a écrit :La principale particularité de la Tissot Navigator Heritage réside bien entendu dans sa fonction heures du monde. Basée sur le principe inventé par Louis Cottier, cette complication est en général réservée à des productions du segment Haute Horlogerie - telle la Vacheron Constantin Patrimony Worldtime.
Veinard ! C'est une Louis Cottier démarquée... msp_thumbsup

Elle est superbe... :atigrou: (je vais peut-être me réconcilier avec p'tit Louis...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par Untel »

Raaaah, j'ai jamais supporté cette pub. Mais quel est le crétin qui l'a pondu ?
C'est plus péjoratif pour ke produit qu'autre chose.

De quoi devenir dingue. :crazy:
Avatar du membre
THE CHAPS
Fou furieux
Messages : 1356
Enregistré le : 05 févr. 2012, 21:21
Localisation : Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par THE CHAPS »

Prix magasin 145000e
Pour VOUS AAAAATENTION!!! -99%!!!!!!!! :TFR268: :TFR268:
Bon...je repart...lol
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar du membre
THE CHAPS
Fou furieux
Messages : 1356
Enregistré le : 05 févr. 2012, 21:21
Localisation : Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: [revue] tissot worldtimer (systeme louis cottier)

Message par THE CHAPS »

Bravoooo a toi elle est top!! cool
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Répondre