Page 1 sur 3

Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 16:43
par cmeynier
Bonjour à tous,

Je me permets ce post , pour vous faire part de la création/repositionnement de ma marque de montres : KOPPO.
Après une première expérience dans l’horlogerie comme fondateur de la marque L’Atelier Des Montres (montres en bois), avec laquelle j’ai été très frustré de devoir faire fabriquer un grand nombre de composants en Asie, j’ai décidé de pivoter pour relancer la marque sous le nom de KOPPO avec un positionnement de mode durable : fabriqué localement des produits intemporels de très grande qualité.
Je souhaite aujourd’hui proposer des montres mettant en avant les savoir locaux français (Jurassiens plus précisément).

Pour notre première collection, nous avons choisi de mettre à l’honneur la marqueterie sur bois. De manière générale, une grande partie des composants de nos montres provient de la chaîne des montagnes du Jura.

Image
Image
Image

== Cadran en marqueterie sur bois : Essences épicéa, Chêne, Merisier, Châtaignier, frêne, mélèze, noyer, érable. Saint Claude/ Charquemont 25
Image

== Boite 316L 40&36mm polie PVD glace sapphire (or rose/jaune): Asie
== Aiguilles dauphines: la pratique à Morteau
== Mouvement quartz: ronda la chaux de fonds
== Assemblage : Morteau
== Bracelet en cuir ingrassata tanné végétalement cousu à Besançon
== Prix : à partir de 150€ en précommande sur kickstarter puis entre 250€ et 450€

Nous allons lancer cette première collection sur kickstarter le 2 novembre donc j'aimerais avoir votre retour sur le design, le concept, etc...QU'EN PENSEZ VOUS ?
Connaissant le forum, je sais que certains peuvent être très "critiques" mais pas de problèmes je suis prêt à répondre à n'importe quelle question. Vous avez le droit de ne pas aimer (je sais c’est seulement du quartz) …

Si vous avez des questions sur la création , kickstarter , la photos, les fournisseurs etc ... je suis parfaitement transparent alors n'hésitez pas !

Au plaisir de vous répondre et merci de votre attention,

Clément

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 16:48
par roger-marin
J'adore. :drool: msp_love :icon_respect:

J'en suis. :thumbsup:

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 16:57
par cmeynier
merci !

Nous vous présenterons le reste de notre collection dans les prochains jours !

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 16:58
par lau84
C'est une excellente idée, les cadrans sont très beau et j'imagine déjà les très multiples déclinaisons qui pourraient découler de ce premier jet.
Par contre un gros point noir pour moi qui sera même rédhibitoire: pas de mouvement méca... :(

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 17:06
par nathan03
lau84 a écrit :C'est une excellente idée, les cadrans sont très beau et j'imagine déjà les très multiples déclinaisons qui pourraient découler de ce premier jet.
Par contre un gros point noir pour moi qui sera même rédhibitoire: pas de mouvement méca... :(
Je partage l'avis de lau84.

Votre travail est splendide et les premiers visuels font apparaître un travail de conception remarquable. Bravo pour la partie créative des cadrans qui offre un rendu à tomber. Je pense vraiment qu'en mécanique je vous en aurais pris une... Mais pas en quartz, j'ai moi même quelques quartz mais je les limite à ce que j'ai déjà et à certaines vintages.
Bonne continuation,

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 17:07
par Kriko
Pareil, la tocante est bien sympa mais je tique sur le quartz. Une version méca, avec un Peseux par exemple pour éviter qu'elle prenne trop d'épaisseur, serait le top.

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 17:12
par cmeynier
Merci pour vos retours, j'ai bien conscience qu'un mouvement mécanique aurait plus de charme et cela viendra probablement...

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 17:40
par LJM
Comme les copains, un grand bravo pour ce magnifique projet tout à fait honorable qui plus est mais c'est vrai que le mouvement mériterait d'être méca bien que ce ne soit pas si rédhibitoire pour moi
Tout ceci demande réflexion 8-)

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 18:18
par nathan03
cmeynier a écrit :Merci pour vos retours, j'ai bien conscience qu'un mouvement mécanique aurait plus de charme et cela viendra probablement...
Gaffe quand même : si vous débutez avec du quartz, c'est une image qui risque de vous coller à la peau même si vous faites du mécanique par la suite...

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Posté : 13 oct. 2016, 18:54
par lau84
+1