Page 1 sur 1
[PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 20 août 2016, 09:56
par berlinette39
Bonjour,
Je viens de remarquer un décalage de mon aiguille du compteur 60 secondes
Cela est il normal ?
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 20 août 2016, 10:02
par mekestudi
Elle est en position RAZ? Si oui il y a bien un probleme... Sur mes anciens chrono quartz, il fallit tirer la couronne de reglage de reglag de lheure, et tu clique sur le boutton pour lancer le chrono. L'aiguille va bouger de sec en sec jusqua la position souhaité.
Assure toi que ca fonctionne avec ton model, on sait jamais
Tu peux chercher a "calibrer prc 200 quartz"
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 20 août 2016, 10:15
par berlinette39
mekestudi a écrit :Elle est en position RAZ? Si oui il y a bien un probleme... Sur mes anciens chrono quartz, il fallit tirer la couronne de reglage de reglag de lheure, et tu clique sur le boutton pour lancer le chrono. L'aiguille va bouger de sec en sec jusqua la position souhaité.
Assure toi que ca fonctionne avec ton model, on sait jamais
Tu peux chercher a "calibrer prc 200 quartz"
J'ai fait cela , et je positionne bien l'aiguille sur le 12 , le décalage arrive quand le chrono tourne , si je met a zéro l'aiguille ce positionne bien sur le 12
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 20 août 2016, 16:09
par mascob
Normalement il doit y avoir un moyen de recalibrer chaque aiguille, comme l'a dit Mekestudi...Il faut en effet "bidouiller" avec les poussoirs couronne sortie, chaque poussoir manœuvrant une aiguille différente, et même parfois appuyer sur un poussoir et en même temps sur l'autre...Mais auparavant, il faut être sûr que le chrono est bien remis à zéro! Si il est en pause ( par exemple en ayant arrêté le chrono avec le poussoir du bas au lieu de celui du haut), alors ça ne marchera pas, l'aiguille aura toujours un décalage!
Et si ça ne marche pas, alors c'est qu'effectivement le mouvement à un problème, mais ça m'étonnerait...Je connais pas mal de monde qui a déjà eu se problème sur des chronos quartz...
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 23 août 2016, 18:22
par berlinette39
mascob a écrit :Normalement il doit y avoir un moyen de recalibrer chaque aiguille, comme l'a dit Mekestudi...Il faut en effet "bidouiller" avec les poussoirs couronne sortie, chaque poussoir manœuvrant une aiguille différente, et même parfois appuyer sur un poussoir et en même temps sur l'autre...Mais auparavant, il faut être sûr que le chrono est bien remis à zéro! Si il est en pause ( par exemple en ayant arrêté le chrono avec le poussoir du bas au lieu de celui du haut), alors ça ne marchera pas, l'aiguille aura toujours un décalage!
Et si ça ne marche pas, alors c'est qu'effectivement le mouvement à un problème, mais ça m'étonnerait...Je connais pas mal de monde qui a déjà eu se problème sur des chronos quartz...
Je vais essayer de suivre ce que indique Tissot dans sa notice
Initialisation des compteurs
Les compteurs doivent être mis à zéro avant le début du chronométrage. Si nécessaire, procédez comme suit :
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 30 minutes:
- Couronne en position III, poussoir A
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 60 secondes:
- Couronne en position II, poussoir B
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 1/10 de seconde:
- Couronne en position II, poussoir A
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 23 août 2016, 18:26
par lautromi
tu peux aussi envoyer un MP à Ressort.
http://lallement.com/Montres/memberlist ... ile&u=2580" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 24 août 2016, 20:18
par berlinette39
C'est fait

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 26 août 2016, 20:39
par Ressort
Salut,
1. couronne en position neutre
2. tu lances le chrono, puis stop et RAZ.
3. tu fais la manip ci-dessus, pour remettre les compteurs à zéro visuellement
Si c'est ok c'est réglé, sinon:
Il y a des tolérances d'aiguillage et de centrage de l'impression du cadran.
Si tu estimes que c'est en-dehors de ce que tu attends (sur des photos, avec la parallaxe, c'est difficile de juger quoi que ce soit), elle est sous garantie, il faut faire jouer cela.
Tu l'as acheté chez un revendeur agréé j'espère, sinon c'est mort et ce sera payant.
Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono
Posté : 26 août 2016, 21:48
par berlinette39
Oui un achat sans soucis
je vais tester ta procédure
Merci