Page 1 sur 3
Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 17:44
par berlinette39
Bonjour,
J' ouvre ce topic , car après l'achat d'une Luch , je m'intéresse aux montre 24h
J'aimerais avoir des avis et des retours d'expériences
Merci

Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 21:08
par berlinette39
Personne ?
pas de retour ?
Que pensez vous des montres russe en 24h
Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 21:29
par berlinette39
j'aime assez les Raketa Polaire
Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 21:36
par berlinette39
Que pensez vous de cette annonce
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 22:33
par Gér@rd
J'ai 3 Raketa 24 h mais j'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut dire d'utile là dessus... :
Ce sont les moins chers des montres 24 h. Elles ont une précision et un fiabilité moyenne, les boîtiers sont de qualité moyenne, bref faut pas s'attendre à des miracles mais ça marche correctement. J'avoue que j'aime pas trop le cadran de celle sur lbc mais c'est pure affaire de goûts et de couleur. Sur Ebay il y en a plein d'autres neuves pour un prix èquivalent (il y a l'embarras du choix).
Perso je m'amuse de temps en temps à en mettre une mais c'est comme pour les monoaiguilles, c'est parce que j'aime les affichages compliquès (pourquoi faire simple...). Et parce que c'est une petite complication sympa et qu'elles sont pas cher. Sinon faut reconnaitre que c'est pas très pratique à lire si on ne la porte pas constamment tous les jours.
Un reproche que je ferais à ces Raketa (comme à presque toutes les montres 24h même de très haut de gamme) c'est le choix d'avoir mis le zéro le (24 h) en haut et le midi (le 12h) en bas alors qu'il me paraitrait naturel d'avoir le midi au dessus de la tête (soleil au zenith...).
Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 22:48
par Untel
En dehors des régions polaires où l'aspect technique de ces montres collent aux besoins du quotidien, ces montres intéressent surtout les passionné d'horlogerie.
Comme l'indique gér@rd, il y a malheureusement trop peu de montres 24h avec le midi en haut. Dommage, c'est plus intuitif au quotidien.
On trouve de beau modèle en auto/méca mais aussi en quartz.

Re: Les montres 24h
Posté : 03 août 2016, 23:59
par Desmo
J'ai celle-ci, une Longines chrono mono-poussoir 24h, je l'adore à tel point que c'est une de mes préférée au sein de ma modeste collection. Elle est ultra fiable et précise, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile d'y lire l'heure !

Re: Les montres 24h
Posté : 04 août 2016, 09:23
par berlinette39
Gér@rd a écrit :J'ai 3 Raketa 24 h mais j'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut dire d'utile là dessus... :
Ce sont les moins chers des montres 24 h. Elles ont une précision et un fiabilité moyenne, les boîtiers sont de qualité moyenne, bref faut pas s'attendre à des miracles mais ça marche correctement. J'avoue que j'aime pas trop le cadran de celle sur lbc mais c'est pure affaire de goûts et de couleur. Sur Ebay il y en a plein d'autres neuves pour un prix èquivalent (il y a l'embarras du choix).
Perso je m'amuse de temps en temps à en mettre une mais c'est comme pour les monoaiguilles, c'est parce que j'aime les affichages compliquès (pourquoi faire simple...). Et parce que c'est une petite complication sympa et qu'elles sont pas cher. Sinon faut reconnaitre que c'est pas très pratique à lire si on ne la porte pas constamment tous les jours.
Un reproche que je ferais à ces Raketa (comme à presque toutes les montres 24h même de très haut de gamme) c'est le choix d'avoir mis le zéro le (24 h) en haut et le midi (le 12h) en bas alors qu'il me paraitrait naturel d'avoir le midi au dessus de la tête (soleil au zenith...).
Une petite photo de ses montres ?
Re: Les montres 24h
Posté : 04 août 2016, 09:29
par Untel
Desmo a écrit :J'ai celle-ci, une Longines chrono mono-poussoir 24h, je l'adore à tel point que c'est une de mes préférée au sein de ma modeste collection. Elle est ultra fiable et précise, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile d'y lire l'heure !

Elle sort de l'ordinaire, j'aime bien.

Re: Les montres 24h
Posté : 04 août 2016, 10:53
par Nico_le_Normand
J'ai une merguez sur mouvement Raketa.
C'est vraiment un truc de geek horloger.
Effectivement aucun intérêt sauf en zone polaire ou en immersion.
Mais tellement atypique.
Ça demande une certaine accoutumance pour lire l'heure.
Mais on s'y fait vite et bien.