Page 1 sur 3

Mes montres.

Posté : 09 févr. 2016, 19:01
par Kelvinator
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je me suis réveillé ce matin en me disant « bon sang, il faut que je présente mes montres sur MGN ». Il y a parfois des décisions folles à prendre dans la vie. C’en est certainement une, car :

1) je n’y connais rien en montre.
2) je ne sais pas comment les présenter au mieux (je pense plagier honteusement celles déjà présentes)
3) par laquelle commencer ?

En ce qui concerne les deux premiers points, cela donnera certainement lieu à des pointes d’humour (il semblerait que cela arrive sur ce forum. Je risque tout). Mais le troisième point ? Comment faire ?
Eh bien voilà : à vous de me dire par laquelle je dois commencer. Comme ça c’est à vous de faire le boulot, et de plus je garde la possibilité de faire ce que je veux à la fin, héhé.

Alors, vous avez le choix entre :

Quartz :
1) ma montre « de quand j’étais jeune il y a longtemps ». Sans être un perron (ni même un paillasson : car devant tout perron qui se respecte il y a un paillasson), elle n’a absolument aucun intérêt horloger sinon que 1) elle me rappelle des souvenirs et 2) elle a été ressuscitée sous mes yeux, ce qui n’est pas rien.
2) une Yonger et Bresson, Bresssoooooon ». Vous l’avez dans la tête désormais pour le restant de la journée ? De rien, c’est cadeau. Rien que pour ça j’adore cette montre…à la précision…. Suiiiiiiiiiiiiisse !
3) elle est rectangulaire et sobre. Que dire de plus ? Ha si : elle n’a qu’un seul chiffre, en dehors du guichet de la date. Sobre, on a dit. Actuellement en avarie de bracelet.
4) moderne (selon moi), costaud, basique, fiable, pour le baroud. A tel point que ses sœurs survolent en ce moment des territoires hostiles en l’air, et sont aussi présentes sous la mer. Un indice : ce n’est pas un plongeuse (à la base).
5)celle-ci vient du monde professionnel (cadeau de fin de stage). On pourrait presque dire qu’elle est l’arrière arrière arrière descendante de la montre suivante (n¨5) :
Gousset :
5)Une montre qu’il est presque possible d’ appeler « apéritive » car de par son histoire elle peut donner l’heure du « moment de boire ». Gonflé non ?

Automatiques :
6)ma montre de fiançailles (attention, ne pas critiquer de façon négative. Non. Vraiment pas. Jamais.) Elle est splendide, parfaite, bref, attention les yeux.
7)ma montre « sombre ». Fond noir, grand diamètre, et française Môssieur : les Paneraï c’est « hazeubine» comme disent certains jeunes illettrés. Un indice : ce n’est pas une plongeuse.


Alors, par laquelle voulez-vous que je commence ?

Re: Mes montres.

Posté : 09 févr. 2016, 19:05
par lepoulpe
bienvenue,

la numero 7 qui pique ma curiosité.

j'adore ton pseudo.

Re: Mes montres.

Posté : 09 févr. 2016, 19:13
par Reno
La 2 ou la 7 :aloy:

Et bienvenue à bord, moussaillon :Canotier:

Re: Mes montres.

Posté : 09 févr. 2016, 19:17
par mekestudi
Pourquoi pas la 4 msp_thumbup
Depeche toi de nous annoncer la premiere ou tu vas devoir les faire toute en meme temps :mrgreen:

Re: Mes montres.

Posté : 09 févr. 2016, 22:11
par bromyeta
3 messages et un teaser de fou
Viiiiiiiiiiiite :atigrou: :atigrou: :atigrou: envoie les tofs

Re: Mes montres.

Posté : 10 févr. 2016, 00:07
par Untel
Kelvinator a écrit :...
Alors, par laquelle voulez-vous que je commence ?
Tu fais comme tu veux, on suivra ça avec attention. :munch:

Re: Mes montres.

Posté : 10 févr. 2016, 00:20
par Rombier
Mais non elle n'est pas belle la n°6 Kelvi (parce que moi je l'ai vue en vrai). difus_in_australia

Re: Mes montres.

Posté : 10 févr. 2016, 00:27
par Isabel-78
Bon ben je vais lui dire parce que avec vous on est pas sortie le cul des ronces

Bonjour déjà :angel4:

alors la 4 la 5 et la 7


walla

Re: Mes montres.

Posté : 10 févr. 2016, 01:30
par traxir
La 3 et la 7 pour sur, ou comme tu le sens, tu es le bienvenu en tout cas clapping_mini

Re: Mes montres.

Posté : 10 févr. 2016, 11:22
par whysea
tu commences par une vue globale des 7 en même temps, et pis tu détaillera après :)