Page 1 sur 2
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 07:06
par Nico_le_Normand
Il est à craindre que n'importe quel fabricant se retranche derrière le fait que tu as tenté de procéder toi même à une intervention hors réseau sur ta montre pour faire sauter la garantie. Je l'ai vu pour d'autres trucs.
Sinon, des tiges fixes ont l'avantage de leur solidité mais comme leur nom l'indique, elles ne permettent pas de passer d'autres types de bracelets en un seul tenant, genre Nato.
Des pompes permettent de monter tel ou tel bracelet, un coup un cuir, un autre un Milanese.
Mais certains bracelets, comme les Nato tirent un peu plus sur les pompes, m'a-t-on expliqué.
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 07:57
par landrover
Bonjour,
Je suis assez étonné que ce soit des tiges qui équipent ta montre, ça reste une possibilité, mais c'est un montage peu courant. Les pompes avec le temps peuvent se bloquer suite à de l'oxydation ou à un manque de graisse, ne serait ce pas ton cas ? Dans les deux cas tu peux essayer d'introduire un peu de degripant a l'endroit où les cornes sont percées et le laisser agir avant d'essayer à nouveau avec ce type d'outil pour bracelet en calant la montre pour qu'elle reste dans l'axe.

Pour ce qui est de ta garantie 25 ans, elle est valable ou ? Si elle ne fonctionne à au Canada ce n'est pas d'une grande utilité ... Je n'ai pas vu dans la gamme Orléan Steel de montre similaire à la tienne, ils n'ont plu l'air de faire que du Quartz
http://www.midore.com/fr/ProductIntro.p ... bCat=Intro
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 08:02
par Gér@rd
Bonjour,
Franchement, cela m'étonnerait beaucoup qu'un truc récent comme ça ait des barettes fixes et pas des pompes. Ce qui peut se passer c'est que les pompes soient bien bloquées/encrassées ou alors que ce soient des pompes "imperdables" (qui arrivent à ras du boîtier). Sur la tienne on voit que les cornes sont percées. Si on voit une tête de vis, soit ça se dévisse soit ce sont des "fausses vis" décoratives, auquel cas derrière, ce sont des pompes ordinaires.
Faut alors (comme le dit Landrover) mettre un peu de dégripoil pour essayer de débloquer, ou (plus *simple*

) les péter et en mettre des neuves (vu le prix c'est pas un problème).
On trouvait des vraies barettes fixes avant guerre sur une majoritè de montres. Actuellement c'est rarrissime. C'est génèralement réservé aux montres militaires (spècifs DOD des G10 ou autres par ex.). Actuellement il y a aussi des barettes vissées comme sur les Paneraï/LM.
Sinon, pour la déployante devenue trop facile à ouvrir, s'il n'y a rien de pété ça se règle (en tordant un peu avec une pince).
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 08:53
par Reno
Shinken a écrit :Voilà le probleme, le papillon sur le bracelet de cette montre est devenu trop facile à ouvrir avec le temps et je décidai d'essayer un nato, probleme.... impossible à enlever par moi meme. Selon mon horloger on parle de tiges d'acier inox. À votre avis, croyez vous que la pose d'un pompe à ressort plutot qu'une tige puisse foutre en l'air ma garantie de 25 ans ? Est-ce plus avantageux d'avoir une tige qu'une pompes ?
PS-
Si je souhaite revenir au bracelet en inox (dont je fait remplacer en meme temps le papillon)... heu... comment on retire la tige ? Vous avez un truc ?
Bonjour Shinken, et bienvenue sur
WUS MGN
Si je ne me trompe pas (il faudrait une photo du
profil des cornes pour être sûr), c'est effectivement des
goupilles qui maintiennent le bracelet au boîtier.
J'ai ce système sur ma Y&B 'Dumas' ainsi que sur une Vostok Europe, et il "suffit" de pousser la tige avec chasse-goupille :
Il faut repérer le sens d'éjection… et là ça se complique, car ce n'est pas forcément dans le sens d'éjection des goupilles du bracelet :
Pour t'aider, regarde si une extrémité de la goupille est arrondie (et l'autre plate) sur ton bracelet ; repère ensuite le sens d'éjection.
Si tu veux jeter un coup d'œil, j'avais créé un sujet dédié :
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 739#p62279" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui, un dernier truc : j'utilise des pompes normales, quand je mets des bracelets différents de ceux d'origine, sur ces deux montres, mais
il faut faire gaffe avec les bracelets gomme : ils ont tendance à ne pas tenir très bien en place (la moindre torsion et ils dégagent

).
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 09:36
par gee_love
j'ai ce genre de goupilles aussi sur ma blancpain et c'est effectivement la chienlit a changer... les miennes sont un habile croisement entre des pompes et des goupilles et c'est vraiment la merde... mais les pompes ne tiennent pas bien sur cette montre du coup exit le changement de bracelet... je reste sur l'acier

Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 09:42
par Gér@rd
Ah oui (j'y avais pas pensé) ce pourrait bien être ça ! On les voit très mal sur la photo mais les trous ont l'air bien petits : soit ce sont des trous pour chopper la tête des pompes (le plus courant sur les cornes percées), soit ce sont juste des barrettes amovibles (comme sur les Swatch par ex.). Mais faudrait une photo "gros plan" des 2 cornes pour être sûr.
EDIT : Ils ont osé faire ça sur un haut de gamme comme une Blancpain ??

C'est incroyable...
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 09:54
par lautromi
Reno a écrit :
Bonjour Shinken, et bienvenue sur WUS
un p'tit café reno ?
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 10:47
par gee_love
Gér@rd a écrit :
EDIT : Ils ont osé faire ça sur un haut de gamme comme une Blancpain ??

C'est incroyable...
bin au moins tu es sur que ta pompe va pas se péter connement et puis quand tu as une montre comme ça tu passes chez l'AD pour changer de bracelet et prendre un café

(ce qui n'est pas mon cas, chuis même pas sur qu'ils me laisseraient rentrer dans la boutique

)
Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 12:20
par Gér@rd
Perso je trouve que le meilleur système reste celui des Panerai avec une tige/barrette vissante. C'est pas possible de les casser comme des pompes et c'est pas possible qu'elles se dévissent toutes seules. C'est aussi sécurisant que des barrette fixes et c'est très facile à poser/enlever. C'est ce qu'ils mettent souvent sur des hauts de gammes chinois (tout est relatif

). Bien intégré dans le boîtier ça reste esthétique (pas pire que les trous sur les cornes percées).

Re: Pompe non amovible
Posté : 31 août 2015, 14:11
par Reno