Page 1 sur 7

De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 11:07
par Arow
Salut à tous les normaux, cela fait un bon moment que je n'ai pas posté içi...j'étais pas mal occupé par le travail et le perso donc avec mes excuses je reviens pour vous poster une petite revue de mon dernier craquage. Une Parnis Sub de chez Unclegongwatch.

Ayant revendu l'Invicta içi même (merci MGN :thumbsup: ) j'ai voulu retrouver une sublike mais avec quelques détails en plus, à savoir la lunette céramique gravée, la glaçe sapphir et toujours d'un bon rapport Q/P. J'ai donc opté pour Parnis.

Image

Commandée le 26/07 sur la boutique ebay, elle est arrivée le 08/08..une livraison rapide malgrès un envoi en Airmail classique, et sans frais de douanes msp_thumbup. C'est un super point.

Passons aux spec de cette montre:

- boitier de 40mm hors couronne soit 45 avec.
- entrecornes 20mm
- lunette céramique noire
- glaçe sapphir
- mouvement miyota 8215
- étanche 3atm (selon vendeur) mais testée à 5 atm.

Image

Je vais être honnête, je suis bluffé par la qualité à ce prix. Elle était à 113$ soit 101€ et c'est vraiment du bon produit ces Parnis. Je vais juste mettre un bémol concernant la lunette. Certains acheteurs ont eu la surprise d'avoir des marques assez visibles sur celle-ci, effectivement j'en ai des petites (à 12h) mais c'est très léger et il faut vraiment avoir le nez deçu pour le voir.
Autre point sur la lunette ou plutot dessous, j'ai constaté un petit jeux à 6h, un surélèvement pas flagrant mais quand on le sait on n'arrête pas d'y toucher :186d5539: .

Je l'ai retiré et le problème venait du système de crantage, je l'ai donc collé...:aras_qui:. Une lunette mobile ne m'est pas important, j'ai préféré la fixer une bonne fois pour toute.

Hormis ces deux soucis mineurs je suis agréablement surpris de la qualité de cette lunette. Ces chiffres gravés sont vraiment sympas comparés à ceux peints sur de l'aluminium.

Image

Image

Vous avez pu le voir j'ai préféré monter la montre sur un nato car honnêtement le bracelet métallique de ce modèle est...spécial :186d5539: . Les maillons font assez cheap et surtout la boucle est trop petite dans son ouverture...résultat une fois mis à taille, on n'arrive plus à passer la main pour porter la montre. Il y a bien ce petit maillon caché dans la boucle pour rallonger d'un 1cm à peine, mais c'est juste.

Image

A noter que le lum est plutôt efficace, je ne m'en sert pas mais j'ai observé la jolie couleur verte dans la nuit.

Image

Image

Depuis samedi je la porte tout les jours, je ne constate pas une dérive signifiante, le miyota fait très bien son job.
On est vraiment sur une montre de qualité pour le tarif proposé, et je pense que ce ne sera pas mon unique Parnis :lol: . J'ai déja envie de la GMT mais avec lunette noir/bleue ou de la DeepSea.

Image

Je suis plus que satisfait de cet achat, Parnis est clairement une superbe marque pour qui veut se faire plaisir à pas cher...et ce n'est pas vous les normaux qui me contrediront msp_thumbsup.

Merci de m'avoir lu.
Arow

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 19:20
par Fana
Merci pour cette revue Arow, content de te lire !

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 21:58
par Joe63000
Yep merci pour cette revue bien sympa.
Tu m as donné envie avec cette parnis sub à mon retour je vais clicker mais peut être bien pour la gmt.

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 22:09
par Reno
Très jolie SUB… même si le goût pour ce style de montres m'a passé, je dois dire que cet exemplaire est de toute beauté difus_19

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 22:14
par mekestudi
Merci pour la revue de cette parnis! Cest une impression ou le cyclope n'est pas aligné?

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 22:47
par Joe63000
J aime beaucoup la gmt orange mais je suis aussi très attiré par la black and blue le problème ç est que le cadran de cette dernière est vierge.
Je pense donc m orienter vers la première. Auriez vous un vendeur de la bay à me recommander pour l achat?
J ai vu qu il y avait des revendeurs en UE. Est ce une meilleure option?

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 13 août 2015, 23:21
par brakmar33
Joe63000 a écrit :J aime beaucoup la gmt orange mais je suis aussi très attiré par la black and blue le problème ç est que le cadran de cette dernière est vierge.
Je pense donc m orienter vers la première. Auriez vous un vendeur de la bay à me recommander pour l achat?
J ai vu qu il y avait des revendeurs en UE. Est ce une meilleure option?

Euuuuuh t'as pas du chercher
j'ai fais remonter le sujet sur les parnis gmt en y postant un message il y a quelques minutes :idea:


Jolie photos au passage

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 14 août 2015, 21:36
par Arow
Fana a écrit :Merci pour cette revue Arow, content de te lire !
Merci Fana, content de pouvoir revenir içi.
Joe63000 a écrit :Yep merci pour cette revue bien sympa.
Tu m as donné envie avec cette parnis sub à mon retour je vais clicker mais peut être bien pour la gmt.

J aime beaucoup la gmt orange mais je suis aussi très attiré par la black and blue le problème ç est que le cadran de cette dernière est vierge.
Je pense qu'il est possible de trouver l'insert noir et bleu pour installer sur la GMT...à voir, elle me botte bien surtout que sur la baie elle est à peine à 90€.
Pour la mienne j'ai acheté à xiao de chez Unclegongwatch. En tapant Parnis watch on trouve facilement sa boutique.
mekestudi a écrit :Merci pour la revue de cette parnis! Cest une impression ou le cyclope n'est pas aligné?
Non c'est une impression, j'ai eu un doute mais j'ai vérifié c'est nikel.
Reno a écrit :Très jolie SUB… même si le goût pour ce style de montres m'a passé, je dois dire que cet exemplaire est de toute beauté difus_19
Merci Reno, et pour le prix on a vraiment de la bonne qualité.

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 14 août 2015, 22:08
par mascob
Superbe cette Parnis, ça confirme mon opinion: Parnis est une marque qui atteint les standards de l'entrée de gamme suisse!
Je suis très tenté par la Parnis "deep sea like", mais je ne l'ai vu qu'en cadran stérile pour l'instant...Dommage...

Re: De retour avec une revue: Parnis Sub !!

Posté : 14 août 2015, 22:14
par nic0
merci pour la revue et content de te relire :thumbsup:

craquante cette parnis, et RQP tout bonnement incroyable :shock: :icon_respect: