Page 1 sur 2

Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:29
par Vinz
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une Orient Mako: le poussoir de changement de jour est "bloqué" en position "dévissée" (c'est à dire que la couronne entourant le poussoir est en position haute, permettant le changement de jour).

Position fermée (visée) :

Image

Position ouverte (dévissée):

Image

Dans cette position, impossible de revisser la couronne, même en forçant un peu (pas comme un bourrin non plus..). C'était déjà arrivé il y a quelques mois et un matin j'avais réussi à revisser cette couronne, sans savoir comment. Mais là ça fait 2 mois, impossible... du coup je ne la porte plus.
Aux possesseurs de ce modèle (et aux autres): est-ce déjà arrivé ou est-ce un défaut connu du modèle ? avez-une idée de ce qui peut bien se passer, ou de ce que je devrais faire ? (à part utiliser cette montre comme cobaye pour m'entraîner au démontage de calibre à coups de marteau :twisted:, ce que je commence à envisager)

Merci !

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:39
par Stephou1Q84
J'ai le meme modele et je n''ai jamais eu ce probleme.

je pense que tu as deja essayer plusieurs manipulation, mais on ne sait jamais, est ce que tu as essaye de pousser le bouton et de revisser en meme temps?

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:44
par Jackmaster
Pas de problème de ce genre sur la mienne en plus de deux ans de manipulations. Peut-être le "fil" de vissage est-il faussé ?

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:46
par sereymon02
salut vinz,
cela doit etre un defaut sur les orient mako et ray car j'ai déja eu le probleme deux fois sur ma ray..
la premiere fois j'ai reussi à revisser sans trop de probleme la deuxieme fois plus galere j'ai utilisé un gant en caoutchouc pour un meilleur grip et j'ai quand meme du y mettre mon coeur.. depuis je devisse plus jusqu'a la butée et j'ai mis une légère pointe de graisse silicone sur le pas de visse et plus de probleme pour le moment..

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:50
par brakmar33
pour le moment pas de soucis et j'en ai 2

La pepsi et la ray raven

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 18:53
par Vinz
Merci à tous.

Serey, je vais essayer de forcer comme tu le dis. Du coup, je ne sais plus dans quel sens il faut tourner (à priori dans le sens normal d'un vissage...) mais je ne voudrais pas forcer dans le mauvais sens. tu peux me dire ça stp ? :angel4: Merci!

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 19:07
par sereymon02
tu revisse en tournant vers l'exterieur.. :shock: en gros les tours face au mur en face de toi.. :shock: roo l'explication pourrave dsl..

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 19:10
par Vinz
En gros dans le sens d'une aiguille d'une montre..
Bon je vais essayer, foutu pour foutu, je vais attaquer la bête au muscle..

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 19:12
par sereymon02
Image

plus simple en image.. ;)

et mollo vinz!! casse pas tout l'bourrier quand meme.. :affraid: :occasion18:

Re: Couronne Orient Mako HS

Posté : 02 janv. 2015, 19:18
par Vinz
Victoire !
Une petite pince, un torchon pour protéger, un bon coup dans sa gu*le et c'est venu. J'avais pas osé de peur de tout péter, mais bon, c'est ça qu'il fallait faire msp_thumbup
Je vais suivre ton conseil dorénavant, ne pas dévisser jusqu'en haut comme un bourrin..
Merci encore