Page 1 sur 1

Ou acheter des mouvements??

Posté : 21 sept. 2014, 19:23
par mascob
Bonjour à tous!
J'imagine que le topic a déjà du être abordé, mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé dans l'index...
Bref, désolé si c'est un répétition (pardon aux modos), mais connaissez-vous des revendeurs de mouvements automatiques, style asiatique ou suisse? Les ETA ou Seagull par exemple?
Sur eBay c'est pas évident, et aliexpress ne comprend apparemment pas ce que je lui demande :shock:
Si vous avez des sites, je suis preneur!
Merci! :drool:

Re: Ou acheter des mouvements??

Posté : 21 sept. 2014, 20:51
par krkvoid
peut être sur ce site la :

https://www.cousinsuk.com/department/watch-movements" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ou acheter des mouvements??

Posté : 21 sept. 2014, 21:00
par Amphibia
Chez Ofrei aussi.

http://www.ofrei.com/shop-bin/sc/productsearch.cgi" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ou acheter des mouvements??

Posté : 22 sept. 2014, 20:24
par Ressort
Chez des fournituristes, en France. La plupart vend aux particuliers.
Les coordonnées se retrouvent en utilisant la fonction recherche du forum.

Re: Ou acheter des mouvements??

Posté : 27 sept. 2014, 14:01
par mascob
Alors, grâce à vos différents commentaires, j'ai pu trouver certaines infos...Mais qui me laissent un peu sceptique...(comme la fosse... :? )
D'abord les mouvements suisses ETA sont quand même bien chers, du moins le style de mouvements que je recherche, c'est-à-dire un mouvement "simple", heures, minutes, secondes, sans date, bref, le basique, mais avec une seule exigence, qu'il batte à 28800 bph...
Alors je me retourne vers vous...Avez vous des références de mouvements qui pourraient être accessible et répondre à cette exigence (pour un budget de 50-100€ max.)?
Mon projet serait de remplacer le mouvement de ma Parnis Milgauss, qui est sympa, précis et tout, mais qui ne bat qu'à 18000 ou 21600 (difficile à compter :icon_eyes: )bph...La montre par elle même est très belle, je voudrait donc en améliorer le côté technique (j'en ferai sans doute une revue bientôt)

Autre chose: Certains sites vendent des Parnis "steril dial" équipées de mouvements ETA, et quand je regarde les spécificités des mouvements nommés (souvent ETA 2824-2), le mouvement est un heures, minutes, secondes PLUS date! Comment mettre un mouvement équipé d'un quantième dans une montre qui n'a pas d'emplacement pour la date? Est-ce faisable, ou est-ce une erreur des sites?
Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Ou acheter des mouvements??

Posté : 27 sept. 2014, 15:02
par Amphibia
Regarde là, tu as les mouvements équivalents. http://www.orangewatchcompany.com/movements/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ST21 est pas mal, tu devrais le trouver chez les fournisseurs.
Pas de souci pour la date, à condition de ne pas passer la date rapide.