Page 1 sur 1
Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 03 août 2014, 14:00
par yeddo66
Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 04 août 2014, 12:02
par yeddo66
Up
Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 04 août 2014, 21:18
par sylvain35
Y'en a qui ont des super-boites à biscuits... et la chance qui va avec !
L'est super ce chrono, le cadran à bien morflé, mais bon... cela se trouve ou se refait

Tant que le balancier est ok, et qu'il repart... mais si tu comptes le porter ou t'en servir souvent, il faut le faire réviser (nettoyer, changer les huiles, quoi).
Autrement, sur le mouvement, joli et bien conservé, il y a des spécialistes ici qui t'en diront plus que moi...

Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 06 août 2014, 22:07
par yeddo66
il était remonté a fond et ne se déclenchait pas quand j'ai ouvert le fond le balancier a bougé, et je l'ai laissé tourner et se vider ...
on peut identifié le mouvement ou ? car a part les deux lettres rien d'autre de marqué ... une révision faut compter combien d’après toi ?
Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 07 août 2014, 23:37
par sylvain35
Pour l'identifier, tu as ranfft
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... fft&&2uswk, également tu peux chercher Lemania 19 lignes sur google... voire regarder ici :
http://www.faszination-uhrwerk.de/w/w19 ... en-19.html
A mon humble avis, une révision de ce genre de calibre ce n'est pas 20 ou 30 euros (déjà même pour de l'ordinaire...) mais plutôt la centaine d'euros (les pros corrigeront, au besoin).
Accessoirement, il manque le poussoir sur la couronne, pour déclencher le chrono... probablement la cause de sa mise au rebut... par contre, le cadran, dommage... mais cela veut dire que quelqu'un a forcé les pieds, pour aligner l'ensemble... espérons que ses dégâts ne se "limitent" qu'au cadran, sinon il y aura des surprises au démontage

Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 13 août 2014, 19:22
par yeddo66
merci sylvain35 pour les liens pas eu encore le temps de rechercher vacances oblige ...mais je garde tout ça au chaud pour la rentrée
Re: Chrono dunlop origine inconnue
Posté : 09 sept. 2014, 09:12
par yeddo66
bon j'ai réussi a identifier ce chrono c'est un aural j.auricoste modèle dunlop different du model just
il y a un modèle qui y ressemble sur cda
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=78249
le cadran a le même éclat au même endroit !! une maladie de ses modèles ?
Calibre Lemania
bon on avance , le mien fonctionne âpres remontage il tourne depuis 5h d'affilé