La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
U-Boat-296
Malade

Re: La montre du jour

Message par U-Boat-296 »

Reno a écrit :
Image

(l'ouverture de cadran est même moins important sur la Tauchmeister que sur la Speed).
Je te rejoins là-dessus Reno, la taille de l'ouverture du cadran joue beaucoup dans l'impression de grandeur (et aussi la lisibilité). Je mets par exemple ma Cjaba d'à peine quarante mm et son petit cadran (hors lunette donc), de surcroit avec un fond noir, je peux vous assurer que cela fait un peu garçon coiffeur sur mon poignet de Popeye ... :?

Mais je kiffe quand même un max sur tes Tauch :atigrou: :atigrou: :atigrou:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :
pabelbaba a écrit :Enfin 42mm pour du carré, c'est énorme... que dis-je... MONSTRUEUX!!!
Untel a écrit :Oui, elle fait aussi 42 mm. Mais elle est ronde.

42 mm en carré c'est balaise. :?

EDIT: grillé. :mrgreen:
Et oui mais mes braves amis, vous commettez l'erreur traditionnelle, vous confondez boîtier et cadran.
...
Mais nous sommes ici en présence d'une montre à boîtier certes carré, mais à cadran rond.
Et là, ça fait en définitive quasiment le même effet qu'une montre à cadran rond de 42mm.

Image

Alors que la DUMAS fait nettement plus grosse kangural_07
A ouais, cépafo. :Canotier:
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

lesmontres a écrit :Elle est en super état cette Zénith, très belle!! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup :thumbsup:
Merci Dom. Elle est top en effet. J'avais un peu peur d'avoir de mauvaises surprises, mais en fait pas du tout. :thumbsup:
Untel a écrit : Superbe. difus_24
Merci :icon_respect:
Reno a écrit :
msp_thumbup
:icon_respect:
obione
Fou furieux

Message par obione »

Depuis son arrivée ce matin, après avoir passé la matinée en Seagull 1963

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

U-Boat-296 a écrit :
Reno a écrit :
Image

(l'ouverture de cadran est même moins important sur la Tauchmeister que sur la Speed).
Je te rejoins là-dessus Reno, la taille de l'ouverture du cadran joue beaucoup dans l'impression de grandeur (et aussi la lisibilité). Je mets par exemple ma Cjaba d'à peine quarante mm et son petit cadran (hors lunette donc), de surcroit avec un fond noir, je peux vous assurer que cela fait un peu garçon coiffeur sur mon poignet de Popeye ... :?

Mais je kiffe quand même un max sur tes Tauch :atigrou: :atigrou: :atigrou:
Si on parle de la même, je plussoie :aloy:

Image

Ce qui joue ici en plus de la grande ouverture, c'est l'effet "contraste de qualité" (pour faire ressortir une couleur, il suffit de la placer à côté d'une couleur à côté de sa complémetaire) : une montre à cadran/boîtier noir sur une peau claire donnera l'impression d'être plus grosse que son homologue à cadran clair (là encore, contrairement à ce qu'on lit régulièrement, à savoir qu'un cadran noir "fait plus petit"). En revanche, sur une peau sombre, la montre "ressortira" moins, et fera donc plus petite.

Bien qu'elle n'ait pas un cadran gigantesque, j'ai quand même pris l'Endurer avec un cadran blanc :

Image Image

Avec un cadran noir, ça aurait été encore plus délirant :louloup2:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

obione a écrit :Depuis son arrivée ce matin, après avoir passé la matinée en Seagull 1963

Image
Superbe difus_24
U-Boat-296
Malade

Message par U-Boat-296 »

Reno a écrit :
Si on parle de la même, je plussoie :aloy:

Image
Malheureusement non Reno mais je promets une photo dans la journée avec ma petite Cjaba très connue sur le forum.
Par contre j'adore ton exemplaire "full black" de style "Aviateur" toutefois je kiffe beaucoup moins sur les Endurer, question de goût :icon_gratgrat:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
jbg
Fou furieux

Message par jbg »

monsieurbaron a écrit :Zenith of the day
Image
:Canotier:
Magnifique MrB msp_love
Callaghan
Dément