Un des premier truc que j'avais découvert sur WUS dans un post sur la Spork et son backcase plein de creux...
Retour de brocante
Re: Retour de brocante
Ahhhhh le fameux "wrist cheese" 
Un des premier truc que j'avais découvert sur WUS dans un post sur la Spork et son backcase plein de creux...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- lesmontres
- Modérateur Global
Bonjour la gerbe!!! Beuurk!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- libellule70
- Fou furieux
Je crois que dans le genre piège à crasse dégueu, on ne fait guère mieux que les bracelets extensibles... 
C'est pour ça que je les remplace systématiquement par des cuirs neufs, sauf si il est nickel...
En plus, ils ont l'option "mange poil"...
C'est pour ça que je les remplace systématiquement par des cuirs neufs, sauf si il est nickel...
En plus, ils ont l'option "mange poil"...

En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Ça dépend vraiment du porteur de la montre.
Mon père a toujours salopé ses montres au-delà de ce qu'on peut imaginer, j'ai toujours gardé les miennes nickel (même à l'époque où je n'en avais qu'une que je portais tous les jours).
Pour mémoire, l'Anadigit qu'il m'avait refilé :

Aujourd'hui, elle a meilleure mine

Mon père a toujours salopé ses montres au-delà de ce qu'on peut imaginer, j'ai toujours gardé les miennes nickel (même à l'époque où je n'en avais qu'une que je portais tous les jours).
Pour mémoire, l'Anadigit qu'il m'avait refilé :

Aujourd'hui, elle a meilleure mine

- libellule70
- Fou furieux
Il y a aussi l'acidité de la peau qui entre en jeu, et qui réagit avec certains métaux, et plus particulièrement les alliages cuivrés qui donnent cette bouillasse verte...
C'est le cas du laiton (alliage à majorité cuivre + zinc), souvent utilisé pour les boitiers de montres.
Le placage isole le laiton et en empêche la corrosion, tant qu'il n'est pas abimé
C'est le cas du laiton (alliage à majorité cuivre + zinc), souvent utilisé pour les boitiers de montres.
Le placage isole le laiton et en empêche la corrosion, tant qu'il n'est pas abimé
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Absolument. C'est le cas pour mon papounet 

- libellule70
- Fou furieux
>>>=========> Boitier acier obligatoire pour papounet 
- libellule70
- Fou furieux
Ou or massif, mais là c'est un poil plus cher 
-
Guigui 57
libellule70 a écrit :Ou or massif, mais là c'est un poil plus cher
Si peu...
-
zetiabo
libellule70 a écrit :Ou or massif, mais là c'est un poil plus cher
GOLD IS BEST !!!!