Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Sur ce genre de perrons ce sont des vraies aiguilles (les petites du chrono ) ?
Comme le dit Whysea, c'est un affichage de date. Avec à 9h le jour (le 7 représente le dimanche), à 3h la date (on est ici le 31) et à 6h il s'agit d'un cadran 24h.
Trumpet a écrit :Sur ce genre de perrons ce sont des vraies aiguilles (les petites du chrono ) ?
En général ce sont de vrais aiguilles mais des faux chronos... les sous cadrans indiquent souvent la date (quantième, jour de la semaine, mois)
Untel a écrit :Comme le dit Whysea, c'est un affichage de date. Avec à 9h le jour (le 7 représente le dimanche), à 3h la date (on est ici le 31) et à 6h il s'agit d'un cadran 24h.
C'est un classique affichage "Day-Date" par sous-cadrans (par opposition à un affichage par guichet).
Reno a écrit :Le sous-cadran à 6h est un affichage 24h bien pratique quand on règle la date, et qu'on veut savoir si on est dans la zone rouge ou pas.
Parfaitement. Et comme tu l'as bien illustré, ce type d'affichage est loin d'être une exclusivité des perrons. On en trouve au contraire sur plusieurs montres de marques réputées.
Untel a écrit :Devant le récent succès de cette illustre marque sur ce forum je vous propose de recencer vos Winner ici.
L'idée vient de Reno. Ce n'est pas que je n'assume pas ou que je fais le faux jeton mais je tenais à lui rendre cet honneur. Tout est là
Alors allez y, envoyez les photos.
Voila la mienne, commandée hier et que j'attend avec impatience pour mettre en valeur mon statut social.
Je reprend le premier post de ce fil, pour dire que je suis aussi un propriétaire de cette winner, je le savais qu'il ne fallait pas que je m'inscrive...c'est trop tard maintenant
Bon le bracelet est en carton au pétrole, mais pour le reste vu le prix... je suis content de mon acquisition !
Perron peut-être, mais néanmoins une de mes montres préférée. J'ai juste changé le bracelet... que je n'ai pas pris à la bonne taille ! A ma décharge, c'est la première fois
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.