Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Sayanne
Fou furieux

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Message par Sayanne »

Oui je suis d'accord
Copeau
Fou furieux

Message par Copeau »

Le cuir by cast, est-ce celui communément utilisé pour la confection des canapés par exemple ? J'ai en tête des marques bien connues qui officiellement vendent des canapés en cuir (c'est même le nom de certaines enseignes !), alors qu'il s'agit en réalité d'une merdouille de croute de cuir...

Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Image
Joe63000
Malade

Message par Joe63000 »

xamlam a écrit :Le souci c'est qu'avec ce bazard chinois, on perd la notion des choses et la valeur travail.
Qui peut fabriquer une montre à 2€ en France, ou des boîtes en cuir à 8€. C'est déjà plus cher qu'un colissimo...
On s'intoxique avec des produits dont la composition est plus que douteuse...
Et on scie la branche sur laquelle on est assis
Voilà c'était mon coup de gueule du jour
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi... Mais qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas consommer du made in China ?
Je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on achète c'est tout et que cet achat soit en adéquation avec son utilité.
Perso je n'ai aucun problème à acheter des basket en synthetique zara comme je peux très bien acheter une paire de derby made in France chez un chausseur français...
Je sais ce que j'ai entre les mains dans les deux cas
babble
Dément

Message par babble »

Joe63000 a écrit :
xamlam a écrit :Le souci c'est qu'avec ce bazard chinois, on perd la notion des choses et la valeur travail.
Qui peut fabriquer une montre à 2€ en France, ou des boîtes en cuir à 8€. C'est déjà plus cher qu'un colissimo...
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi... Mais qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas consommer du made in China ?
Je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on achète c'est tout et que cet achat soit en adéquation avec son utilité.
Perso je n'ai aucun problème à acheter des basket en synthetique zara comme je peux très bien acheter une paire de derby made in France chez un chausseur français...
Je suis entièrement d'accord avec vous deux, les gars. Vos remarques sont pleines de bon sens.

Y'en a pas un qui a davantage raison que l'autre.
Modifié en dernier par babble le 14 sept. 2016, 01:07, modifié 2 fois.
traxir
Fou furieux

Message par traxir »

La seule chose qui me gène c'est que cela s'appelle cuir ... mais bon, et pour rester dans l'horlogerie, le swiss made qui n'est pas fabriqué en suisse, ou le chocolat qui n'en est plus vraiment ...

Ce qui est important c'est que l'on sache ce que l'on achète et qui en fait le prix donc. Une bricole en synthetique à 8€ ou une une autre en cuir à 45, c'est pas la même chose et c'est logiquement pas le même prix. Mais un truc en cuir à 150€ juste parce qu'il y a un logo/marque ou une pirouette sur son origine et là j'aime pas être pris pour un pigeon :evil:
Joe63000
Malade

Message par Joe63000 »

traxir a écrit :La seule chose qui me gène c'est que cela s'appelle cuir ... mais bon, et pour rester dans l'horlogerie, le swiss made qui n'est pas fabriqué en suisse, ou le chocolat qui n'en est plus vraiment ...

Ce qui est important c'est que l'on sache ce que l'on achète et qui en fait le prix donc. Une bricole en synthetique à 8€ ou une une autre en cuir à 45, c'est pas la même chose et c'est logiquement pas le même prix. Mais un truc en cuir à 150€ juste parce qu'il y a un logo/marque ou une pirouette sur son origine et là j'aime pas être pris pour un pigeon :evil:
Absolument +1
xamlam
Fou furieux

Message par xamlam »

Joe63000 a écrit :
Toutafé Jonathan
C'est un vaste débat...
Mais
Je ne suis pas convaincu, je sens que la branche bouge :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

En fait mon souci avec la Chine c'est la non garantie d'avoir de la peau de chat, de chien ou de n'importe quoi utilisée pour le cuir.
Je pensais que le cuir PU était synthétique, il ne l'est pas totalement puisqu'il y a des déchets de peau dedans - cela mérite d'être su.
Après je répète, ok pour le plastique à $8. Et ok pour le cuir fait dans une autre partie du monde.
Voilà pour mon 2 cents que personne n'a compris msp_lol
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

Copeau a écrit :Le cuir by cast, est-ce celui communément utilisé pour la confection des canapés par exemple ? J'ai en tête des marques bien connues qui officiellement vendent des canapés en cuir (c'est même le nom de certaines enseignes !), alors qu'il s'agit en réalité d'une merdouille de croute de cuir...

Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Je crois bien que oui....
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

Peau de lapin.
Répondre