La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Sayanne
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Sayanne »

lesmontres a écrit :
Nelson a écrit :
lesmontres a écrit :
C'est de l'info, certains qui arrivent sur le fofo et qui ne connaissent pas croient vraiment qu'il s'agit d'un authentique modèle appellé "portugais" donc non, la Parnis est un copié collé ou si tu préfères un "hommage" très appuyé de la collection Portuguese de chez IWC.
:lol: Je sais qu'on s'en bat les noisettes mais c'est juste une info anodine..... Par exemple, quand t'as un modèle inspiré sub et que c'est une montre Parnis, on dit pas, elle est jolie ma montre suisse....
Bon après tout le monde s'en fout....

:lol:
je croyais que portugaise était le terme utilisé pour une montre avec les secondes separées des minutes et heures
Non.

Cliques sur ce lien et parcoures la page en entier, il y a foison d'explications sur l'histoire de ce modèle
;)
Merci j'apprends aussi des choses !
Notons au passage qu'ils ne traduisent pas le terme allemand "Portugieser" :-)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Oui j'avais aussi remarqué ça! ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :C'est de l'info, certains qui arrivent sur le fofo et qui ne connaissent pas croient vraiment qu'il s'agit d'un authentique modèle appellé "portugais"
:think:

donc non, la Parnis est un copié collé ou si tu préfères un "hommage" très appuyé de la collection Portuguese de chez IWC.
Aaaaaaah…
Donc en fait, le truc qui te gêne, c'est qu'on ne dise pas "un hommage de portugaise IWC" en parlant de la PARNIS, c'est ça ?

:lol: Je sais qu'on s'en bat les noisettes mais c'est juste une info anodine..... Par exemple, quand t'as un modèle inspiré sub et que c'est une montre Parnis, on dit pas, elle est jolie ma montre suisse....
Heu… non, en effet :think:

Mais là, c'était pas le cas. Me semble-t-il.

Bon après tout le monde s'en fout….

:lol:
Probablement, mais je ne comprenais pas ta remarque, d'où mon interrogation.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nelson a écrit :je croyais que portugaise était le terme utilisé pour une montre avec les secondes separées des minutes et heures
Ça c'est une "petite seconde".

Image

Quant au terme "portugaise", l'histoire officielle mentionne la commande d'une série spéciale par deux négociants portugais (d'où le nom).
1939 Deux négociants portugais commandent une série de montres-bracelets dotées de calibres extrêmement précis. La Portugieser est née.
Source IWC
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

+1
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit : Quant au terme "portugaise", l'histoire officielle mentionne la commande d'une série spéciale par deux négociants portugais (d'où le nom).
1939 Deux négociants portugais commandent une série de montres-bracelets dotées de calibres extrêmement précis. La Portugieser est née.
Source IWC
Oui, c'est ce que j'ai voulu montrer en mettant le lien IWC.... ;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Celle de demain

Image

Image

Image

:arrow: TISSOT PRS 516
Modifié en dernier par Mozzer le 03 mai 2015, 00:35, modifié 1 fois.
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Nickel!
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

+2 msp_thumbsup
Verrouillé