La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
monsieurbaron

Re: La montre du jour

Message par monsieurbaron »

Tu me fatigues.
T'as pas envie d'aller t'exiler ailleurs pour voir.... je sais pas moi, , , ou même
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

monsieurbaron a écrit :Image

Alors quelles impressions après plusieurs jours d'essai? Toujours bonnes? As tu testé la dérive?
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :
lesmontres a écrit :Nan je ne suis pas du tout chagriné par ça heureusement pour moi!
Ben c'est quoi alors ? :icon_gratgrat:

Sérieux, ça m'angoisse…
C'est de l'info, certains qui arrivent sur le fofo et qui ne connaissent pas croient vraiment qu'il s'agit d'un authentique modèle appellé "portugais" donc non, la Parnis est un copié collé ou si tu préfères un "hommage" très appuyé de la collection Portuguese de chez IWC.
:lol: Je sais qu'on s'en bat les noisettes mais c'est juste une info anodine..... Par exemple, quand t'as un modèle inspiré sub et que c'est une montre Parnis, on dit pas, elle est jolie ma montre suisse....
Bon après tout le monde s'en fout....

:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Sayanne a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme et avec un cerveau trop formaté mais je n'arrive pas à accrocher sur les hommages. Je les trouve beaux mais je me dis que ça ne m’ôtera pas l'envie de la vraie...
Du coup ben... rien je n'achète ni la vraie ni l'hommage

Je suis comme toi!

J'ai beaucoup de mal avec les hommages par ce que au fond de moi, je sais que c'estjuste un hommage et j'arrête pas de faire une fixette dessus....

Sayanne concernant la Parnis, c'est pas que la montre soit grosse, mais en plus le cadran est très ouvert ce qui amplifie l'effet grande montre!

;)
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

Isabel-78 a écrit :
Sayanne a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme et avec un cerveau trop formaté mais je n'arrive pas à accrocher sur les hommages. Je les trouve beaux mais je me dis que ça ne m’ôtera pas l'envie de la vraie...

:icon_gratgrat: c'est donc cela j'ai aussi l'option cerveau formaté
Tu te moques ou c'est vrai? :mrgreen:
Après réflexion, c'est parce qu'en fait les marques ont gagné. Je dois avoir besoin de la marque pour trouver que c'est beau. Le reste c'est une imitation, un hommage, une déclinaison.
Bref on s'en fout :lol: désolée pour cette touche féminine hein les gars
Nelson
Intéressé

Message par Nelson »

lesmontres a écrit :
C'est de l'info, certains qui arrivent sur le fofo et qui ne connaissent pas croient vraiment qu'il s'agit d'un authentique modèle appellé "portugais" donc non, la Parnis est un copié collé ou si tu préfères un "hommage" très appuyé de la collection Portuguese de chez IWC.
:lol: Je sais qu'on s'en bat les noisettes mais c'est juste une info anodine..... Par exemple, quand t'as un modèle inspiré sub et que c'est une montre Parnis, on dit pas, elle est jolie ma montre suisse....

je croyais que portugaise était le terme utilisé pour une montre avec les secondes separées des minutes et heures
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

lesmontres a écrit :

Je suis comme toi!

J'ai beaucoup de mal avec les hommages par ce que au fond de moi, je sais que c'estjuste un hommage et j'arrête pas de faire une fixette dessus....

Sayanne concernant la Parnis, c'est pas que la montre soit grosse, mais en plus le cadran est très ouvert ce qui amplifie l'effet grande montre!

;)
Ah merci je me sens moins seule! ça me rassure quelque part car je me trouve "faible" d'attacher autant d'importance à une marque.

Oui remarque très judicieuse pour le cadran! et j'aime beaucoup cet effet de rondeur du coup !!
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Mozzer a écrit :
monsieurbaron a écrit :Image

Alors quelles impressions après plusieurs jours d'essai? Toujours bonnes? As tu testé la dérive?
Très bonnes impressions. Pas vraiment testé la dérive, mais je n'ai rien noté de vraiment choquant. En même temps je ne suis pas maniaque de la précision.
Une vraie belle présence au poignet. Par contre elle démontre que certaines de mes montres ne sont pas cohérentes avec le style des autres.
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Nelson a écrit :
lesmontres a écrit :

je croyais que portugaise était le terme utilisé pour une montre avec les secondes separées des minutes et heures
Non.

Cliques sur ce lien et parcoures la page en entier, il y a foison d'explications sur l'histoire de ce modèle
;)
Nelson
Intéressé

Message par Nelson »

je vais lire ça
mais au passage ça ...
Image
...c'est juste msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

c'est moche de ne pas etre riche :)
Verrouillé