Retour de brocante
- libellule70
- Fou furieux
Re: Retour de brocante
C'est un calibre "D" 

En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Yes, j'ai quasi le même, il est de 1920 :

Alors si tu le démonte, il faut bien brider le ressort moteur, il est puissant, je crois même qu'il s'agit du + puissant chez Jaz... sinon, RAS, easy a réviser, a démonter et remonter, balancier bien bien lourd et très bonne amplitude = réglage facile et top.... bref, que du bon !
Sinon, coté cadran/aiguilles, gaffe au radium, c'est po chuper-bon pour la santé...
Alors si tu le démonte, il faut bien brider le ressort moteur, il est puissant, je crois même qu'il s'agit du + puissant chez Jaz... sinon, RAS, easy a réviser, a démonter et remonter, balancier bien bien lourd et très bonne amplitude = réglage facile et top.... bref, que du bon !
Sinon, coté cadran/aiguilles, gaffe au radium, c'est po chuper-bon pour la santé...
- libellule70
- Fou furieux
Pas trop, nonsylvain35 a écrit :Sinon, coté cadran/aiguilles, gaffe au radium, c'est po chuper-bon pour la santé...
Et vu que le mouvement a été utilisé à partir de 1924 et que le radium a été interdit à l'utilisation en 1937, ça donne une bonne fourchette si la date n'est pas inscrite sur le mouvement.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
C'était là: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 40#p206854" onclick="window.open(this.href);return false;Untel a écrit :Ce matin je vais arpenter l'une des lus grosses brocante du coin. Rien de bien extraordinaire mais j'espère y faire des trouvailles.![]()
Pour l'occasion je porte la Kelton que j'avais trouvé sur la précédente brocante, montée pour l'occasion sur mesh.
Retour à la maison maintenant et bilan.... Fiasco complet.
Une montre de poche en piteux état et une mécanique pour femme genre cadeau d'abonnement. (et bien sûr les classiques quartz à moitié ravagées)
Bon c'est pas un drame, on ne trouve pas à tout les coup.
Deux gros vide-greniers pour nous-z-aussi… choux-blanc itou. Pourtant on cherchait pas mal de trucs, autres que des montres.
J'ai vu une très jolie petite (trop petite) KELTON à boîtier carré (mais à cadran rond)… le gars en voulait 10€, donc non.
Beaucoup de quartz peu intéressantes… sinon il faisait beau, on s'est promené tranquillement, et on a bien mangé
Que demande le peuple ?
J'ai vu une très jolie petite (trop petite) KELTON à boîtier carré (mais à cadran rond)… le gars en voulait 10€, donc non.
Beaucoup de quartz peu intéressantes… sinon il faisait beau, on s'est promené tranquillement, et on a bien mangé
Que demande le peuple ?
Bah voilà, rien de plus. Soleil, farniente et barbecue.Reno a écrit :... Que demande le peuple ?![]()
Ouééé, ici aussi, il a fait beau et ca est bien
Donc vide-grenier en mode tranquille... ce qui donne ceci, a part un massacre de galettes-saucisses et une tuerie de cidre :
Un boitier art déco qui m'a carrément fait flasher :

tout tout rond :

Une Kelton sympa, était juste gommée :

Elle fonctionne, je l'ai révisée en fin d'aprem, me reste a bien asseoir les aiguilles pour que la trotteuse passe, et placer le plexi.
Alors, celle la, même si ce n'est que du quartz, a .50 cts je pouvais pas dire non a un chronographe Yonger et Bresson (n'est ce pas) :

Et enfin, un mini-réveil Wehrle, vraiment trop mignon, il me disait "ramène-moi, ramène-moi... et voila :

Il est juste devant moi, et il tique et taque sans aucun souci... bref, que du bonheur !
Valaaa, donc week-end sympa, aprem sympa, je suis donc super

Un boitier art déco qui m'a carrément fait flasher :
tout tout rond :
Une Kelton sympa, était juste gommée :
Elle fonctionne, je l'ai révisée en fin d'aprem, me reste a bien asseoir les aiguilles pour que la trotteuse passe, et placer le plexi.
Alors, celle la, même si ce n'est que du quartz, a .50 cts je pouvais pas dire non a un chronographe Yonger et Bresson (n'est ce pas) :
Et enfin, un mini-réveil Wehrle, vraiment trop mignon, il me disait "ramène-moi, ramène-moi... et voila :
Il est juste devant moi, et il tique et taque sans aucun souci... bref, que du bonheur !
Valaaa, donc week-end sympa, aprem sympa, je suis donc super
Modifié en dernier par sylvain35 le 08 sept. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
Sympa la Kelton et le réveil, belles trouvailles.
Même en quartz, pour 50 centimes le chrono Y&B, ça aurait été dommage de le laisser passer. Surtout dans cet état.
Même en quartz, pour 50 centimes le chrono Y&B, ça aurait été dommage de le laisser passer. Surtout dans cet état.
Ah voui voui voui, a ces prix, je ne regrette pas mes invesstissements... et reste a trouver une pile, maintenant !
Autrement, la Kelton et le réveil sont devant moi, ils tournent toujours, avec un peu de retard pour le réveil... il lui faut une révision, quoi
Voila, je suis
en ce lundi sans soleil 
Autrement, la Kelton et le réveil sont devant moi, ils tournent toujours, avec un peu de retard pour le réveil... il lui faut une révision, quoi
Voila, je suis