La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Sayanne a écrit :
Callaghan a écrit :Peut on dire, dans ce cas là, que les Parnis MM avec le "Reg et tM", sont de vulgaires et illégales, contrefaçons? :( :think:
Elles présentent en tous cas des pièces contrefaites... Pourtant le site Parnis a "pignon" sur web si je puis dire, c'est étonnant qu'il ne soit pas plus embêté que ça non?
Pour le protège-couronne le fond et le bracelet, oui c'est clair et net.

Comme la notion de copie porte sur une marque déposée (si j'ai bien compris), le critère rédhibitoire, c'est que la marque apparaisse en clair sur un produit qui n'a pas été manufacturé par elle.

Quant à PARNIS, ça a été dit et redit, ce n'est pas une marque à proprement parler. Il y a des tas d'emboîteurs qui font du PARNIS, ainsi que différents vendeurs comme Jackson, Manbouchuncoin, Parnishop et consorts… PARNIS, c'est juste un nom comme ça, mais ça n'est pas une société.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

À L, L et P. Cette journée est vraiment une superbe journée.
Félicitations.
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

Image

:green: :dial: aujourd'hui :w:
Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Reno a écrit :Quant à PARNIS, ça a été dit et redit, ce n'est pas une marque à proprement parler. Il y a des tas d'emboîteurs qui font du PARNIS, ainsi que différents vendeurs comme Jackson, Manbouchuncoin, Parnishop et consorts… PARNIS, c'est juste un nom comme ça, mais ça n'est pas une société.
Même ma Jean Delatour est une Parnis !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Pause café avec une Jaragar

Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Sympa.
Je ne suis pas sûr de comprendre comment on lit le double cadran 12/24 et semainier... ni à quoi sert le sous sous-cadran à 03h00... mais sympa quand même. msp_thumbup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sauf erreur de ma part, ce genre de sous-cadran numéroté sur 4, est, pour les montres à calendrier perpétuel (c'est pas le cas ici :mrgreen: ), pour indiquer le retour des années bissextiles.

http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyc ... perpetuel/" onclick="window.open(this.href);return false;
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Anadigit pour aujourd'hui (photos pas du jour)

Image

Image

Image

Image

Image

Un p'tit peu en mode "tous les buter" aujourd'hui difus_hunter
athanase

Message par athanase »

Reno a écrit :Anadigit pour aujourd'hui (photos pas du jour)

Image

Un p'tit peu en mode "tous les buter" aujourd'hui difus_hunter
C'est beau. :thumbsup:

Pas de changement pour moi :

Image
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

nic0 a écrit :Image

:green: :dial: aujourd'hui :w:
Kinétic ? :thumbsup: