Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
@ Nico, +5 c'est très bien ! Je ne suis pas psycho rigide non plus. La précision devrait juste aller de paire avec la gamme de la montre.
je suis bien d'accord
m'étais pas amusé avant la Sinn et la MM300 à mesurer la précision de mes 5, 6309 et autres SKX, même la SARB035 j'y ai jamais fait gaffe
mais là j'avais envie de voir, si le prix mis dans la tocante est en adéquation avec sa précision, pour ma part le résultat me convient parfaitement
lautromi a écrit :Nan, c'est fait exprès, il aime bien quand c'est décalé chez seiko Ghia94 ( comme sur la couronne de l'ananta).
Maintenant que tu lui as dit, il ne va plus voir que cela.
Tu fais bien de le dire Seiko se moque vraiment des acheteurs qui foutent 4000 euros dans leurs montres.
L'Ananta m'a permis de me désintoxiquer de la marque, avec sa couronne mal gravée (remplacée par Stef), un index du cadran pas aligné, sans parler du SAV pour le mouvement qui déconnait. Revenue de SAV avec un mouvement neuf, qui prenait 15 secondes par jour... Hop, ça dégage, un déçu de la marque en plus.
Demandez à Miniman08, il s'y connait aussi entre les Sarb, Shogun, MM et Ananta il pourrait écrire un livre...
Bref, j'ai repris mes 2,5Ke, je les ai remis dans une occaz Rolex de 2008 et depuis, plus de souci, que du bonheur ! (en plus elle tiendra plus ou moins la cote )
Je tombe des nues quand je te lis Ghia. J'ai 7 ou 8 seiko et jamais eu le moindre souci de "finitions". Quel manque de chance et sur des montres à 4000€, c'est clair que ça fout les boules
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
J'aurais bien fait un long discours pour vous raconter mon histoire avec la marque, toujours est-il qu'au delà des finitions, le 6R15 emblématique de milieu de gamme pose des problèmes. (fiabilité/régularité/précision)
Pour GS, finitions supérieures à la marque "repère" Rolex, mouvements de qualité qui dépassent largement le COSC, mais je n'ai jamais eu de coup de coeur.
Et puis mieux vaut pas se tromper parce que la revente, ce n'est pas ça. Y'a qu'à voir les 5 / 6 GS en annonce en face...