La montre du jour
Re: La montre du jour
tu peux pas te la faire échanger ?Ghia94 a écrit :Ils sont bien décalés après vérification, Tchang a encore pris trop de Saké au déjeuner...nic0 a écrit :[
miamesque![]()
![]()
par contre c'est moi ou les chiffres des minutes sont pas en face des index ?![]()
on dirait qu'ils sont légèrement décalés![]()
M'enfin, chez Seiko je ne dépasse plus 500 euros, ils savent pas bosser, entre les mouvements pas réglés et les défauts de finition. J'ai acheté en connaissance de cause.
Mais voilà j'aime trop son boitier, sa gueule et le confort est excellent avec le bracelet requin super souple, donc ça reste très positif pour moi

Tu fais bien de le dire Seiko se moque vraiment des acheteurs qui foutent 4000 euros dans leurs montres.lautromi a écrit :Nan, c'est fait exprès, il aime bien quand c'est décalé chez seiko Ghia94 ( comme sur la couronne de l'ananta).
![]()
Maintenant que tu lui as dit, il ne va plus voir que cela.
L'Ananta m'a permis de me désintoxiquer de la marque, avec sa couronne mal gravée (remplacée par Stef), un index du cadran pas aligné, sans parler du SAV pour le mouvement qui déconnait. Revenue de SAV avec un mouvement neuf, qui prenait 15 secondes par jour... Hop, ça dégage, un déçu de la marque en plus.
Demandez à Miniman08, il s'y connait aussi entre les Sarb, Shogun, MM et Ananta il pourrait écrire un livre...
Bref, j'ai repris mes 2,5Ke, je les ai remis dans une occaz Rolex de 2008 et depuis, plus de souci, que du bonheur !
je vais éviter d'acheter une Ananta et me contenter de mes SKX et de ma MM300 alors, pour rester amoureux de la marqueGhia94 a écrit :Tu fais bien de le dire Seiko se moque vraiment des acheteurs qui foutent 4000 euros dans leurs montres.lautromi a écrit :Nan, c'est fait exprès, il aime bien quand c'est décalé chez seiko Ghia94 ( comme sur la couronne de l'ananta).
![]()
![]()
L'Ananta m'a permis de me désintoxiquer de la marque, avec sa couronne mal gravée (remplacée par Stef), un index du cadran pas aligné, sans parler du SAV pour le mouvement qui déconnait. Revenue de SAV avec un mouvement neuf, qui prenait 15 secondes par jour... Hop, ça dégage, un déçu de la marque en plus.![]()
Demandez à Miniman08, il s'y connait aussi entre les Sarb, Shogun, MM et Ananta il pourrait écrire un livre...
Bref, j'ai repris mes 2,5Ke, je les ai remis dans une occaz Rolex de 2008 et depuis, plus de souci, que du bonheur !(en plus elle tiendra plus ou moins la cote
)

Sincèrement, excellente décision Nico.
La MM, bonne montre, il suffit de la passer au timegrapher chez l'AD avant de conclure la vente
Certaines seront à +18/j d'autres à +1/j.
Excellent mouvement, mais des fois Tchang a pas le temps de finir le réglage alors faut tomber sur le bon numéro.
Sinon, je garde la SRP entre les frais de retour et les risques du transport... Le jour où elle me dérange, je vends !
La MM, bonne montre, il suffit de la passer au timegrapher chez l'AD avant de conclure la vente
Excellent mouvement, mais des fois Tchang a pas le temps de finir le réglage alors faut tomber sur le bon numéro.
Sinon, je garde la SRP entre les frais de retour et les risques du transport... Le jour où elle me dérange, je vends !
décision prise aussi un peu à cause de mon banquier, il faut l'avouerGhia94 a écrit :Sincèrement, excellente décision Nico.
La MM, bonne montre, il suffit de la passer au timegrapher chez l'AD avat de conclure la venteCertaines seront à +18/j d'autres à +1/j.
Excellent mouvement, mais des fois Tchang a pas le temps de finir le réglage alors faut tomber sur le bon numéro.![]()
m'étais amusé à mesurer la dérive de la Sinn 656 et de la MM300
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 9&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l'instant c'est stable, je suis toujours à +5s/24h pour la MM (à 1s près)
pour la SRP wé effectivement vu comme ça

-
neokony
Vous n'avez rien compris, Seiko personnalise chaque montre d'une p'tite surprise 

Moi j'aime pôôô les surprises !!!
@ Nico, +5 c'est très bien ! Je ne suis pas psycho rigide non plus. La précision devrait juste aller de paire avec la gamme de la montre.
@ Nico, +5 c'est très bien ! Je ne suis pas psycho rigide non plus. La précision devrait juste aller de paire avec la gamme de la montre.
neokony a écrit :blablablablablablablablablablabla blablablablablablabla blablablablablablabla

Ghia94 a écrit :Tu fais bien de le dire Seiko se moque vraiment des acheteurs qui foutent 4000 euros dans leurs montres.lautromi a écrit :Nan, c'est fait exprès, il aime bien quand c'est décalé chez seiko Ghia94 ( comme sur la couronne de l'ananta).
![]()
![]()
L'Ananta m'a permis de me désintoxiquer de la marque, avec sa couronne mal gravée (remplacée par Stef), un index du cadran pas aligné, sans parler du SAV pour le mouvement qui déconnait. Revenue de SAV avec un mouvement neuf, qui prenait 15 secondes par jour... Hop, ça dégage, un déçu de la marque en plus.![]()
Bref, j'ai repris mes 2,5Ke, je les ai remis dans une occaz Rolex de 2008 et depuis, plus de souci, que du bonheur !(en plus elle tiendra plus ou moins la cote
)
Tu me casses le moral, pour le week end, Ghia.
Tu as eu une ou deux mauvaises expériences, mais Seiko reste, et restera une manufacture de référence.
Leurs réglages d'usine, est certes, pas orgasmique... Mais un léger réglage sur la raquette, chez un bon horloger (si nécessaire) et voilà...
les finitions sont variables entre une 5, et une GS, cela va de soit.
Je ne lui voue pas de culte, mais je suis totalement fan, de cette marque.
perso, j'en possède 4. ( Pas de GS, hélas). Entièrement satisfait, niveau qualité prix.
Mon graal ( dans un budget raisonable, et à ma portée), étant la MM300.
Quand aux GS (hors budget,pour ma part), amha...Laaargement au niveau hélvète.