La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La montre du jour

Message par Nico_le_Normand »

Ah... Julie Wood est ton épouse ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Steve-Warson
Fou furieux

Message par Steve-Warson »

Nico_le_Normand a écrit :Ah... Julie Wood est ton épouse ?

Ah non, il me semble qu'entre moi et Julie, il n'y a jamais rien eu (faut que je révise mes classiques).
Par contre, oui avec Ruth, la fille du Leader msp_thumbsup
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Ouais bin fais gaffe parce qu'avec un beau père pareil... y'a des craintes à avoir.
Tiens, tout récemment sur un marché de Caen, j'ai mis la main sur "Massacre pour un moteur".
La suite Massacre / Rush est - avis perso - à mettre dans les meilleurs Michel Vaillant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Steve-Warson a écrit :Salut les Normaux,

Je relance d'une Russe ce matin, sous le soleil Versaillais (photo du jour) msp_thumbsup

Ah c'est vrai que tu habites Versailles, toi :)

D'excellentes années passées là-bas, pour ma part msp_thumbup

Image

Tuerie ce cadran :icon_respect:
Nico_le_Normand
Dément

Sur lequel on peut lire Vostok au lieu de Boctok et made in USSR au lieu de sdelano v sssr
zetiabo

Message par zetiabo »

lesmontres a écrit :
tu m'avertis quand tu reçois la montre ok!!

;-)

Yep !
:icon_respect:
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Nico_le_Normand a écrit :Je joue au docteur russe du temps de l'URSS aujourd'hui avec cette Tchaika à quartz.
Les graduations rouges servent à prendre le pouls sur 15 pulsations.
Image

Très sympa cette montre de docteur :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

starman a écrit :
libellule70 a écrit :
starman a écrit :Merci bien Nico ,j'espére aussi que la douane va me remettre la brave Seiko :)
Par contre la lettre que j'ai reçu de la poste m'informe que ça peut durer plusieurs mois ! Dingue ça !
(exact la military vaut 5 € prix de lancement :186d5539: )

Moi j'ai remotorisé une des miennes (bah oui, à 5€, j'en avais pris 2 ;) ) avec un petit mouvement mécanique :)
Image

Sympa la conversion en mouvement mécanique msp_thumbup

Merci :)
Le plus dur est de trouver des mouvements qui puissent rentrer.
Le principal souci vient de la hauteur de la tige de remontoir, assez basse sur les modules quartz.
Celui que j'ai utilisé est un "pin lever" assez basique, mais il y a une petite dizaine de mouvements 6.75 x 8 "' à seconde centrale qui pourraient convenir.
Comme celui-ci par exemple : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... lleret_128
Image
Ou le Citizen 2300 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... tizen_2300
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Steve-Warson a écrit :Finalement, c'est la prime à la nullité msp_lol
Qui, en fin de compte, est assez inexcusable pour ROLEX... on a plus d'indulgence pour VOSTOK :D
Mais bon, j'aime bien ces cadrans un peu délabrés msp_love qui ne sont pas du tout du gout de Madame WARSON (t'as encore mis ta montre moisie...).

Tant qu'il y a des acheteurs prêts à payer des fortunes pour cela , pourquoi se gêner ?
Après ce sont certains vendeurs qui ont créé ce genre de mode spéculative .
Rolex n'y est pour rien, ils sont même très ennuyés par ce genre de pratiques.
clock83

Message par clock83 »

Image
Image
Verrouillé