Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Ratatouille a écrit :Je voulais la prendre dans celle ou il y a le poster des astronautes, mais c'etait occupé
Très belle, en effet.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
La date précise je sais pas mais d'après le style je dirais qu'elle est de la première moitié des années '60. Le fait qu'elle soit démarquée par Lip (il y en a eu aussi par UTI) la situerait éventuellement un peu plus tard (deuxième moitié des années '60).
Sinon, c'est une Breitling Chronomat dans la lignée de la Chronomat 1942 (Venus 175 inside) qui a été la première Breitling avec règle à calcul (avant la Navytimer).
En fait je l'ai achetée neuve et bradée à vil prix vers le milieu des années '80 dans une petite horlogerie/bijouterie de banlieue qui liquidait ses stocks de montres mécaniques (plus personne n'en voulait à l'époque). C'est un hasard total car à l'époque je ne collectionnais pas et moi aussi je préférais le quartz.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !