En trichant, 2 cm tout rond avec le bloque-lunettelesmontres a écrit :Tiens quelle est l'épaisseur de cette Yema?Reno a écrit :
Ouais, mais alors là ça va, côté plongeuse monstrueuse, je suis déjà équipé![]()
Pour info la DeepSea fait 18,5mm d'épaisseur et pèse 225 grammes!!

Figure-toi qu'une pompe a lâché ce matin. Heureusement que je bosse en blouse quand je fais des essais en usine. La superman y était lovée toute gentille, mais victime du fameux coup de pompe.lesmontres a écrit :C'est une très belle tool watch quand même , ménages la quand même cette petite mamie.lautromi a écrit :Toolwatch en situation
[emoji106]
Reno a écrit :En trichant, 2 cm tout rond avec le bloque-lunettelesmontres a écrit :Tiens quelle est l'épaisseur de cette Yema?Reno a écrit :
Ouais, mais alors là ça va, côté plongeuse monstrueuse, je suis déjà équipé![]()
Pour info la DeepSea fait 18,5mm d'épaisseur et pèse 225 grammes!!
![]()
"À sec" 1,7 cm.
Par contre, c'est obtenu avec un verre parfaitement plat, celui de la Deepsea fait 5mm d'épaisseur![]()
Autant dire que son boîtier doit paraître plutôt fin, à côté de celui de la YEMA.
[...]
Pourtant, rien n'y fait, je trouve que la Deepsea fait un poil plus fine
Double-EDIT-special-combo : Ah ça y est, je viens de comprendre (et du coup, certaines remarques lues sur certaines revues), le fond est monstrueusement bombé ; c'est là qu'on doit gratter les mm excédentaires.
Écoutes Reno, si un jour tu en as la possibilité , vas chez un AD Rolex et essayes la DeepSea, avec Rolex, il faut essayer, moi , je l'ai passée celle ci et crois moi, c'est la plus grosse plongeuse que j'ai jamais vu. Pour comparer , la MM300 fait très précisément 4 mm de moins que la deep Sea en épaisseur !Reno a écrit :
En trichant, 2 cm tout rond avec le bloque-lunette![]()
"À sec" 1,7 cm.
Par contre, c'est obtenu avec un verre parfaitement plat, celui de la Deepsea fait 5mm d'épaisseur
EDIT : je viens d'aller jeter un zyeu à des photos de Deepsea sur cet article :
http://www.ablogtowatch.com/rolex-deeps ... ron-hands/" onclick="window.open(this.href);return false;
et il semblerait que le verre soit enchâssé, du coup, ma remarque sur l'épaisseur du verre ne tient pluls.
Du coup l'épaisseur indiquée pour la Deepsea se limiterait à la taille du boîtier seul.
Ce qui m'enquiquine, vu que j'étais bien résolu à avoir la plus grosse.
Pourtant, rien n'y fait, je trouve que la Deepsea fait un poil plus fine
Double-EDIT-special-combo : Ah ça y est, je viens de comprendre (et du coup, certaines remarques lues sur certaines revues), le fond est monstrueusement bombé ; c'est là qu'on doit gratter les mm excédentaires.

C'est ce qui ressort régulièrement sur les quelques revues que j'ai parcouru. La montre a tendance à "rouler" sur le poignet.Guigui 57 a écrit :Reno a écrit :
![]()
![]()
Pourquoi un fond aussi bombé?... ça doit être super inconfortable!
Ce serait seulement par curiosité, alors.lesmontres a écrit :Écoutes Reno, si un jour tu en as la possibilité , vas chez un AD Rolex et essayes la DeepSea, avec Rolex, il faut essayer, moi , je l'ai passée celle ci et crois moi, c'est la plus grosse plongeuse que j'ai jamais vu. Pour comparer , la MM300 fait très précisément 4 mm de moins que la deep Sea en épaisseur !
Mais franchement , vas l'essayer un jour, c'est une montre phénoménale