Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Les vraies sont extrêmement rares La plupart de celles qu'on voit sur la baie ou autre sont des bidouilles ou des rééditions
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
pas photo du jour mais montre du jour et du week end
je la regarde et je me souviens de ce jour ou je l'ai vue en vraie pour la 1ère fois, en novembre dernier, au seiko center de Paris, en présence d'une bande de joyeux hurluberlus, bon souvenir !
Et si tout va bien, une autre seiko cet apres-midi. Mais plus vieille de 40 ans......
Bonne journée a vous
Super sympa cette 5 , quelles sont ses dimensions ?
De mémoire, elle fait 43 mm mais les cornes sont courtes donc tout a fait portable avec un petit poignet et entre-corne de 22mm La ref seiko SNZH71 mais il existe des variantes dont la SNZH69.Il me semble qu'elles ne se trouvent plus en neuf.....
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Et si tout va bien, une autre seiko cet apres-midi. Mais plus vieille de 40 ans......
Bonne journée a vous
Super sympa cette 5 , quelles sont ses dimensions ?
De mémoire, elle fait 43 mm mais les cornes sont courtes donc tout a fait portable avec un petit poignet et entre-corne de 22mm La ref seiko SNZH71 mais il existe des variantes dont la SNZH69.Il me semble qu'elles ne se trouvent plus en neuf.....
nic0 a écrit :pas photo du jour mais montre du jour et du week end
je la regarde et je me souviens de ce jour ou je l'ai vue en vraie pour la 1ère fois, en novembre dernier, au seiko center de Paris, en présence d'une bande de joyeux hurluberlus, bon souvenir !
Fischm a écrit :L'annonce de Fran6 avec toutes ses merveilles m'a donné envie de faire dans l'ancien.
Simple, sobre, légère, fine, automatique... ... et même suisse (ETA)
Reno a écrit :Wow c'est beau
libellule70 a écrit :Une mamie comme je les aime!
Je la porte trop peu souvent.
Pour une mamie, elle est bien dimensionnée. 10,3 d'épaisseur et 35 HC en diamètre. Le fond (vissé) est bombé et le plexi aussi, alors ça fait comme la Junghans, elle paraît super fine (déjà qu'elle est pas très épaisse...)
En outre, elle est super précise. Je la porte depuis 9 heures ce matin, et pas une seconde de dérive.
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier