Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Aujourd'hui deux nouvelles dans ma famille Yema: Une sous marine mécanique et une Superman Quartz ... La Superman a souffert, le bloque lunette est cassé et la lunette possède un insert mal en point. Je suis preneur de conseils pour remédier à ça
L'idée serait de le réparer L'insert, j'aimerais assez garder la patine mais peut être reboucher les 2 ou 3 petits trous ... Bref si je pouvais restaurer sans perdre le côté vintage et sans me ruiner ...
J'ai ôté le bloque lunette pour tenter de le ressouder ou recoller, je ne sais pas encore. Je pense que la lunette mérite de survivre sans etre changée. Petite photo du jour :
Allez. Le chantier a commencé ! Aujourd'hui redressage du bloque et recollage pour lui donner sa forme initiale (d'après des photos car je n'ai pas de Superman avec bloque )
Reste au programme le lustrage du bloque lunette, et le bouchage des petits trois dans la lunette et elle sera déjà plus présentable