L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Trumpet
Fou furieux

Re: L'actualité des montres

Message par Trumpet »

:affraid: 1777€….vache ! Les prix s’envolent pour cette Pierre Lannier de luxe, pas certain qu’ils arrivent à trouver preneurs (l’image de Pierre Lannier étant quand même assez entrée de gamme - bijouterie de centres commerciaux) :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui. Je dois dire que dans le cadre de ma recherche de marques "Françaises", ça fait des années que je regarde ce qu'ils font chez Lannier... c'est pas fou.

La qualité n'est pas dingue, mais en France, pour le tout venant, c'est ce qu'on trouve en premier prix un peu partout.

A une époque, je lorgnais sur une de leurs autos à cœur ouvert :

Image
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Je trouve cette 1977 très belle, surtout celle avec le cadran saumon et celle avec le cadran vert. Comme Trumpet je trouve que le tarif pique bien quand même. Est-ce le prix pour une montre conçue, fabriquée et assemblée en France avec des composants à 99 % français ? Je ne sais pas. Perso, j'aurais craqué, mais pas à ce tarif.

Il faut distinguer les Pierre Lannier et les 1977, les premières sont des entrées de gamme avec pas mal de quartz, les 1977 se veulent une marque de luxe et surtout à 99 % française.

Produire une montre avec des composants 100 % français doit être très compliqué et revenir très cher. Comme dit dans la vidéo, plus rien n'est fabriqué en France, hormis quelques mouvements de manufacture. Je ne défends pas spécialement P. Lannier, mais une montre totalement française, de qualité, à max 800 € est aujourd'hui impossible, je pense. Image
Image
Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Moi aussi je la trouve jolie cette 1977, ma préférence allant vers celle au cadran en carbone forgé au magnifique lume vert
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'avais aussi remarqué ce modèle :thumbsup: le lume est impressionnant, en effet.
bobibu-le-terrible
Passionné

Message par bobibu-le-terrible »

Pour ma part, c'est une connerie d'avoir monté une gamme premium qui fait référence à Pierre Lannier (1977, trotteuse PL, couronne PL,...).
La démarche de proposer une marque plus qualitative était pertinente mais à quel moment faire un hommage permanent à une marque de galerie marchande sur un produit premium est une bonne idée...
Répondre