Quel beau cadran!libellule70 a écrit :J'ai sa soeur dans ma boite à LIP
En fait, on dit que c'est la LIP du Général De Gaulle, mais c'est faux.
Cette montre a été créée en hommage au Général, après sa mort en 1970.
En réalité, le Général portait bien une LIP électronic, mais avec le calibre R27, le tout premier calibre LIP électromécanique.
Un mouvement très rare, et donc très cher, dont la particularité est d'avoir deux piles, et un remontoir sous le boitier.
http://www.crazywatches.pl/lip-r27-electric-1958" onclick="window.open(this.href);return false;
http://electric-watches.co.uk/makers/lip" onclick="window.open(this.href);return false;
La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
Ça prouve encore une fois le bien fondé d'aller voir ce qu'on achète ou alors de connaitre très bien le vendeur ou l'AD ....Ghia94 a écrit :Bon finalement,Bromyeta avait trouvé, c'était une Superocean série limitée bleue.
L'annonce était bien pourrie sur le cda, mais madame a quand même appelé le vendeur car elle voyait bien que j'étais très attiré par le modèle.
En fait c'était un pro, facture, boite, etc, montre authentique, état "excellent" stipule l'annonce.
Bref nous nous y sommes rendus ce matin, euros en poches pour acquérir la beauté. Finalement la montre était dans un état lamentable, plusieurs rayures profondes, il manquait même un peu de matière au niveau d'une corne...
Donc, achat avorté, même à 800 euros je la prenais pas. Quel manque de sérieux du vendeur...![]()
Pour info, si ça peut éviter à certains de perdre leur temps:
http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 91#p120591" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin pas déçu parce que j'ai vérifié cette fausse bonne affaire et que ça nous a permis d'aller voir des Rolex, Nomos, JLG, IWC, Omega chez les voisins du Printemps et des Galeries.

-
neokony
- lesmontres
- Modérateur Global
Elle est belle cette montre de plongée!Amphibia a écrit :Aujourd'hui :
Il me semble que tu la mets assez peu non? C'est le diamètre qui te gène?

Amphibia a écrit :Aujourd'hui :
lesmontres a écrit :......C'est le diamètre qui te gène?Amphibia a écrit :Aujourd'hui :
Euhhhhhh......comment dire
Oui 42mm c'est grand, en fonction de mes activités j'ai peur de l'accrocher.lesmontres a écrit :Elle est belle cette montre de plongée!Amphibia a écrit :Aujourd'hui :
![]()
Il me semble que tu la mets assez peu non? C'est le diamètre qui te gène?
Mais je l'adore, elle a tout ce que je cherchais : noire et blanche, cadran vagues, aiguilles originales "non mercédès", date à 4h, un trident pour la référence à la mer, mes initiales sur le cadran et la couronne.
Je devrais tester sur nato.
J'ai l'impression qu'elle commence à se patiner.
Cath