les montres en attente

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
whysea
Modérateur Global

Re: les montres en attente

Message par whysea »

Douane ou dossier du transporteur ? - il me semblait qu'en dessous d'un certain prix il n'y avait pas de frais de douane :icon_gratgrat: (je me fourvoie peut être :ugeek: )
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

whysea a écrit :"Il me semblait qu'en dessous d'un certain prix il n'y avait pas de frais de douane"
Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).

Mais comment ça se passe si le transporteur est uniquement la poste et qu'il y a contrôle ? Moi, ma dernière Eyki (18 € TTC et envoyée par la poste standard depuis Shangaï) est arrivée sans encombre. Mais si elle avait été controlée aurait-elle été taxée ? Et si oui, comment et à qui aurait-il fallu payer les taxes ? (à la douane à Roissy ? A un centre de tri postal ?...). Bref, c'est pas encore très clair dans ma tête... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Dress Watch : Seagull ST5
Image
Image
Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Gér@rd a écrit :Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).

Mais comment ça se passe si le transporteur est uniquement la poste et qu'il y a contrôle ? Moi, ma dernière Eyki (18 € TTC et envoyée par la poste standard depuis Shangaï) est arrivée sans encombre. Mais si elle avait été controlée aurait-elle été taxée ? Et si oui, comment et à qui aurait-il fallu payer les taxes ? (à la douane à Roissy ? A un centre de tri postal ?...). Bref, c'est pas encore très clair dans ma tête... :icon_gratgrat:
Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. :mrgreen:
J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Arfff je me suis trompé de Thread ....quel con !
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

J'allais dire "encore !!" :mrgreen:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Untel a écrit :"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi... ;)) ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

C'était Fedex, à l'occasion de l'achat de ma Seiko.
kane86
Dément

Message par kane86 »

Gér@rd a écrit :
Untel a écrit :"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi... ;)) ?
Ils ont du revoir le min pour contrôle car avec le port elle n'était qu'à 35 euros... :cry2:
Image
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

45€ selon la douane

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25" onclick="window.open(this.href);return false;

SI le minima a été revu, ça serait corrigé tout de suite.

En tout cas, vérifier bien la facture pour ne pas se faire anarquer par chronopost et compagnie.

En dessous de 150€, on devrait payer que la TVA et non pas de frais de douanes.

Et vérifier que la valeur déclaré correspond bien sur la facture chronopost. J'ai eu 91$ sur une facture Fedex avec une valeur déclarée de 50$. Et c'était une erreur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Répondre