Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne la porte pas encore et pour cause ... je l'ai récupéré pendant ma pause déj, il y a à peine 45 minutes.
Le fond est impressionnant, il y a une ancre entourée d'une sérigraphie en cyrillique.
J'ai commencé à la chercher il y a peu, et j'ai du bol car je n'ai pas mis beaucoup de temps à mettre la main dessus au final.
Je ferai une revue, une fois "installé".
Vivement la revue , je ne vois pas ce que c'est comme marque!!
OKEAH, ce qui veut dire OCEAN en russe
C'est une POLJOT 3133 (clone VALVOUX 7734 boosté à 21600a/h). Seul bémol, le bracelet n'est pas celui d'origine (quoi que... ), mais c'est une belle tocante
Belle pioche Elle ressemble au chrono tudor non ?
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
poulacourve74 a écrit :je ne la quitte plus ....c'est le genre de montre que l'on a envie de " tripatouiller" tout le temps
Pas mieux
je n'arrive toujours pas a montrer a 100% la patine réelle de cette montre, mais j'ai trouvé Le produit qui lui donne le plus de charme ( en tout cas a mon gout) Le brunisseur pour metaux
Kesséssè le brunisseur pour metaux ?
Question subsidiaire : c'est un bracelet fait-maison ?
Pour cette fin d'aprem , après quelques temps passés a astiquer et faire briller.....
Sous la crasse et les rayures du plexi on trouve de jolies choses.......
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Ok Je disais ça par-ce que mon POLJOT Sturmanskie des années 80 a son bracelet d'origine, et il est très différent. "ACIER INOXYDABLE, FABRIQUE EN URSS" in french in the text
Modifié en dernier par libellule70 le 06 nov. 2014, 17:10, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
SeBsoniK a écrit :Pour cette fin d'aprem , après quelques temps passés a astiquer et faire briller.....
Sous la crasse et les rayures du plexi on trouve de jolies choses.......
Sympa cette montre CAMIF
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Elle fait partie d'une série de 3 chronos soviets "Vostok Komandirskie" pendant des montres simples classiques "Chars, Paras, Marine" bien connues (si intéressés voir cette présentation :