Ce sont des DockerS by Gerli, une marque Allemande, mais cette paire est fabriquée en Chine.
Le baratin commercial : https://dockersbygerli.de/fr/historie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Où nous apprenons que :

Et c'est du Goodyear

J'avais mis un peu plus que mes merdasses habituelles achetées chez AUCHAN ou chez BATA, pour ce genre de godasse. J'en avais eu pour 65 €.
Ces godasses sont un mix de correct et de carrément catastrophique.
- C'est du Goodyear.
- La tige est relativement bonne. C'est du gros cuir sans fantaisie, mais ça va.
- La semelle est très correcte et semble bien tenir.
- Tout le haut -côté cheville- est enduit d'un genre de peinture acrylique qui part en paillettes, et ce quasiment depuis le départ.
- La doublure semble être un genre de tissu coton (?) qui s'est déchiré il y a quelques années déjà. Il faut faire gaffe chaque fois qu'on rentre le pied dedans, afin de ne pas tout arracher une bonne fois pour toute

Le gros de l'entretien a consisté à nourrir en profondeur le cuir à la crème hydratante.
J'ai également passé une couche de crème nourrissante colorée.
Et quand même, une couche de cirage incolore de protection.
On brosse, on lustre, et ça donne ça à l'arrivée :

Le MASSACRE à l'intérieur

Et un magnifique HERGESTELLT IN CHINA sur l'étiquette

Bon évidemment, à ce prix-là, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles, mais quand même, il y a quelques énormités incroyables dans la conception (la doublure et le revêtement intérieur côté cheville)... ça reste de la godasse jetable