Sinon, pour moi :
Couteaux pour gens normaux
-
athanase
Re: Couteaux pour gens normaux
Opinel, c'est bien. La bague permet de sécuriser l'ouverture ET la fermeture de la lame.
Sinon, pour moi :

Sinon, pour moi :
Pour les Opinel c'est plus ou moins taille 7 pour une petite main.
L'idéal est de l'avoir sous la main pour tester.
L'idéal est de l'avoir sous la main pour tester.
il y a un Opinel de jardin en Inox n°8, très bien et dont la lame sort de la forme tradi des Opi . en 7 c'est vraiment petit pour le jardinage, amaAmphibia a écrit :Je pensais aussi à un Opinel, quelle taille irait le mieux pour une petite main ?

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Merci pour ces infos.
Mon Laguiole est parfait pour ma main, je vais me référer à la longueur de son manche.
C'est vrai qu'en custom c'est plus joli.
Mon Laguiole est parfait pour ma main, je vais me référer à la longueur de son manche.
C'est vrai qu'en custom c'est plus joli.
Cath
- lesmontres
- Modérateur Global
C'est beau tout ça!!athanase a écrit :Opinel, c'est bien. La bague permet de sécuriser l'ouverture ET la fermeture de la lame.
Sinon, pour moi :
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

-
SALAMANDER007
Intéressant!Danlam a écrit :Sinon j'adore ma pelle Cold Steel, indestructible, affutable sert à tout creuser couper.... Jamais emmerdé au jardin.... Ça coûte la grand chose. En plus ça se lance, tournoi sur cible apéro avec les potes .....
Je vais en prendre une et un Mora Robuste, ca devrait faire mon affaire

Très bon le Mora , jette un œil sur le modèle Forester plus polyvalent , ama
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
J'ai également flashé sur ce Mora à manche gris
Je vois qu'il y a pas mal d'experts ici
Bêtement, je ne savais pas qu'il existait autant de variétés d'aciers, de carbone et autre inox
Pour être honnête j'ai un opinel et en le choisissant je me suis plus interrogé quant au choix du bois que de la lame (inox)
D'ailleurs c'est quoi l’inconvénient de l'inox? La fragilité?
Je vois qu'il y a pas mal d'experts ici
Bêtement, je ne savais pas qu'il existait autant de variétés d'aciers, de carbone et autre inox
Pour être honnête j'ai un opinel et en le choisissant je me suis plus interrogé quant au choix du bois que de la lame (inox)
D'ailleurs c'est quoi l’inconvénient de l'inox? La fragilité?
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
-
athanase
L'inox est un acier plus dur. Il s'aiguise donc moins facilement et le couteau coupe moins bien, il me semble.Bashung a écrit : D'ailleurs c'est quoi l’inconvénient de l'inox? La fragilité?
D'accord, j'imagine pas un couteau aiguisé par un pro alors
, parce que mon opinel inox donc, il coupe super bien que je ne l'ai jamais aiguisé 
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...