La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Guyome
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Guyome »

kriscbr a écrit : Vachement classieuse, je connais pas (en même temps je connais pas encore grand chose)... :mrgreen:
Je te rassure, je ne suis pas spécialement plsu brillant. :angel4:

En même temps ici sur MgN, on ne te juge pas sur tes montres ou tes compétences. :occasion18: msp_thumbsup difus_banana
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Untel a écrit :Vostok ce soir.

Image
J'ai offerte la même a mon oncle...elle sont ben ses vostok ..d'ailleurs j'en attends une qui risque de plaire ..mais chuuuut :oops:

J'ai fais une petite trempette du coté de Sausset-les-Pins ...ou il y avait un beau soleil ,mais beaucoup de vagues ,vent ...et une eau a 15C° !:mrgreen: ..mais j'y étais , alors ..
Donc aujourd'hui , c'était orient mako II ..bref un plomb(180gr) mais pas désagréable a porter pour autant !
Image

Les photos sont prise après nettoyage a l'eau déminéralisé (en gros trempette dans mon bac de récupération d'eau de pluie,car j'ai peu du calcaire )
Image

Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Guyome a écrit :
kriscbr a écrit : Vachement classieuse, je connais pas (en même temps je connais pas encore grand chose)... :mrgreen:
Je te rassure, je ne suis pas spécialement plsu brillant. :angel4:

En même temps ici sur MgN, on ne te juge pas sur tes montres ou tes compétences. :occasion18: msp_thumbsup difus_banana

C'est justement ce côté bon enfant que j'apprécie...et je n'ai pas encore croisé LA brebis galeuse ici...;o)
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

quote : poulacourve74
J'ai fais une petite trempette du coté de Sausset-les-Pins ...ou il y avait un beau soleil ,mais beaucoup de vagues ,vent ...et une eau a 15C° !:mrgreen: ..mais j'y étais , alors ..
Donc aujourd'hui , c'était orient mako II ..bref un plomb(180gr) mais pas désagréable a porter pour autant !
Les photos sont prise après nettoyage a l'eau déminéralisé (en gros trempette dans mon bac de récupération d'eau de pluie,car j'ai peu du calcaire )

Ahhh, Sausset, le Midi....;o)

Sympa ces Orient, j'attends la mienne en orange difus_banana
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

poulacourve74 a écrit :J'ai fais une petite trempette du coté de Sausset-les-Pins ...ou il y avait un beau soleil ,mais beaucoup de vagues ,vent ...et une eau a 15C° !:mrgreen: ..mais j'y étais , alors ..
Image

Image

Image
Bravo. A cette température il faut en vouloir. msp_thumbup
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Tant que la petite barre du R restera bien visible je continuerai à la porter :mrgreen: (désolé pas le courage de la mettre à la bonne date (pas de date rapide et pas envie de me coltiner des tours de cadran à n'en plus finir :| )
Image
Modifié en dernier par whysea le 14 nov. 2011, 10:00, modifié 1 fois.
loi
Dément

Message par loi »

whysea a écrit :Tant que la petite barre du R restera bien visible je continuerai à la porter :mrgreen: (désolé pas le courage de la mettre à la bonne date (pas de date rapide et pas envie de me coltiner des tours de cadran à n'en plus fini :| )
Image
Sympa cette Renis :thumbsup:
Pour la date tu peux faire plus rapide que de te taper les tours de cadrans, non?
Tu passe la date une fois la date passée tu reviens en arrière vers minuit moins le quart et ensuite tu ravance jusqu'à ce que la date passe a nouveau et tu fait cette opération jusqu'à arriver à la date du jour, moi ça le fait sur toutes mes montres sans date rapide ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

loi a écrit :Pour la date tu peux faire plus rapide que de te taper les tours de cadrans, non?
Tu passe la date une fois la date passée tu reviens en arrière vers minuit moins le quart et ensuite tu ravance jusqu'à ce que la date passe a nouveau et tu fait cette opération jusqu'à arriver à la date du jour, moi ça le fait sur toutes mes montres sans date rapide ;)
Ça, ça ne fonctionne pas sur toutes les montres à date semie-rapide (hélas). J'ai ça sur la Yema Meangraf et c'est vrai que ça va super vite, par contre sur les russes, il faut reculer jusqu'à 20h30, puis revenir à minuit :? et là c'est galèrissime… on finit par ne pas régler la date quand elle est "trop éloignée".
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

loi a écrit :Sympa cette Renis :thumbsup:
Pour la date tu peux faire plus rapide que de te taper les tours de cadrans, non?
J'avais déjà vu cette méthode quelque part sur le forum mais j'avoue que je n'ose pas trop - j'ai peur (surement à tort) que le mécanisme n'apprécie que moyennement :|

(edit : et comme dit Reno, ce n'est pas certain que ça fonctionne en plus)
loi
Dément

Message par loi »

Oh je ne pense pas que tu abimes le mouvement en faisant comme ça, sur ma vieille c'est ce que je fait et jamais eu de souci.
Ensuite c'est vrai que moi aussi je me casse pas le cul avec la date des fois j'ai pas le temps donc!!!!!
Verrouillé