Couteaux pour gens normaux
Couteaux pour gens normaux
Ah de la ferraille j'en ai encore , et j'ai en ai revendu un max .... Mais pas d'arme à feu, c'est contraire à mon éthique 
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Re: Couteaux pour gens normaux
Si. La Corse.Bashung a écrit :
Ah les Alpes, y'a pas grand chose de plus beau en France
Cath
J'ai habité 4 ans Aix les bains. Se baigner l'été dans le lac du Bourget, faire du ski l'hiver à 15 kilomètres de là et avoir tout le confort d'une grande ville à 10km (Chambéry, préfecture de la Savoie), j'ai un peu bourlingué en France, et bien c'est unique (même pour la Corse
)

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
La Corse c'est beau, mais c'est jamais qu'un bout de l'Esterel qui s'est perdu en mer....

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
bromyeta a écrit :J'ai habité 4 ans Aix les bains. Se baigner l'été dans le lac du Bourget, faire du ski l'hiver à 15 kilomètres de là et avoir tout le confort d'une grande ville à 10km (Chambéry, préfecture de la Savoie), j'ai un peu bourlingué en France, et bien c'est unique (même pour la Corse)
En Corse aussi on plonge (en mer) et on skie en montagne le même jour.
Ou dans l'autre sens : on skie le matin et on mange les oursins à midi.
Le nord de l'île serait détaché de l'Esterel et le reste du pays catalan. Il y a plusieurs écoles à ce sujet.
Mais la Corse reste unique, dans sa culture et son histoire. Et je ne suis pas corse !
On y fait aussi de beaux couteaux.
Dans les Alpes j'aime beaucoup la Valouise, le Queyras et les Ecrins.
Cath
je connais pas la corse mpais j'ai une affection toute particuliere pour la savoie. j'ai bosser 4 ans a evian et la amille avait un appart a courchevel que du bohneur, surtout l'ete en ce qui me concerne. quand que pouvoir aller skier le samedi et rentrer chez soi le soir meme est aussi assez agreable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Bon, c'est pas tout ça mais vous me donnez envie avec vos couteaux !
J'en achèterais bien un... Pour les travaux du jardinage par exemple.
Un conseil pour une petite main de femme, joli tant qu'à faire ?
J'ai un Laguiole en bois de rose que je n'ai pratiquement jamais utilisé.
L'autre était à mon mari, je le garde pour mon fils.

J'ai un Laguiole en bois de rose que je n'ai pratiquement jamais utilisé.
L'autre était à mon mari, je le garde pour mon fils.
Cath
ben un Opinel en petite taille ça reste pas cher pour jardiner et si tu veux te faire plaisir regarde ce lien, des couteaux custom pas trop cher : http://www.ebay.fr/sch/2308sebva/m.html ... 1497.l2654" onclick="window.open(this.href);return false;Amphibia a écrit :Bon, c'est pas tout ça mais vous me donnez envie avec vos couteaux !
là le vendeur n'en a que deux mais il en rentre souvent d'autres
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
Je pensais aussi à un Opinel, quelle taille irait le mieux pour une petite main ?
Cath
je dirais un 6, la lame fait 7cms, un 7 la lame fait 8cms, ça peut le faire aussi !
après un 8 c'est 8,5cms, 9 10 et 12 c'est 9 10 et 12 cms , là ça commence à être plus grand, mais bon vu le prix d'un opinel tu ne risque rien à en prendre deux
mais si tu prends un custom tu peux trouver un manche plus fin qui sera peut être mieux pour ta main, et là prendre une lame plus grande, regarde un peu sur la baie "opinel custom"
après un 8 c'est 8,5cms, 9 10 et 12 c'est 9 10 et 12 cms , là ça commence à être plus grand, mais bon vu le prix d'un opinel tu ne risque rien à en prendre deux
mais si tu prends un custom tu peux trouver un manche plus fin qui sera peut être mieux pour ta main, et là prendre une lame plus grande, regarde un peu sur la baie "opinel custom"
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"