La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
GRONJ43
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par GRONJ43 »

la suite de ce matin..mon imageshack était en rideau :mrgreen:

Image

Image

Image
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

GRONJ43 a écrit :la suite de ce matin..mon imageshack était en rideau :mrgreen:

Image

Image

Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Phil34130 a écrit :
Reno a écrit : Image
Superbe Chrono :thumbsup:
Merci Phil,

C'est une montre d'abonnement récupérée (avec une brouette d'autres LIP de magazine) auprès de l'un de mes oncles.

Elle est équipée de l'épouvantable VD54 Seiko… le module chrono à petite seconde difus_what

Mais elle est jolie :aloy:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :la suite de ce matin..mon imageshack était en rideau :mrgreen:

Image

Image

Image
Ah, chez toi aussi ? :icon_gratgrat: j'étais repassé chez Free pour l'occasion…

Et bien sûr… magnifique, l'Hamilton msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :...
C'est une montre d'abonnement récupérée (avec une brouette d'autres LIP de magazine) auprès de l'un de mes oncles.

Elle est équipée de l'épouvantable VD54 Seiko… le module chrono à petite seconde difus_what

Je pense que ma Guy Clarac est équipée du même VD54 Seiko. :mrgreen:
Un peu spécial comme chrono...

Image
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Reno a écrit :
Phil34130 a écrit :
Reno a écrit : Image
Superbe Chrono :thumbsup:
Merci Phil,

et il a quoi d'epouvantable ce chrono :?: :?:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Phil34130 a écrit :...
Le principe d'un chrono c'est que c'est la grande aiguille des secondes qui sert pour le chrono. Quand il ne fonctionne pas elle reste fixe.
La seconde horaire, elle, est représentée dans un sous-cadran.

Dans le cas du VD54 Seiko c'est le contraire.
La grande aiguille sert pour la seconde horaire et c'est un sous-cadran qui affiche les secondes du chrono.
Le soucis c'est que ce n'est pas vraiment exploitable comme pour chronométrer. Tout juste pour faire beau.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :
Le principe d'un chrono c'est que c'est la grande aiguille des secondes qui sert pour le chrono. Quand il ne fonctionne pas elle reste fixe.

La grande aiguille sert pour la seconde horaire et c'est un sous-cadran qui affiche les secondes du chrono.
Le soucis c'est que ce n'est pas vraiment exploitable comme pour chronométrer. Tout juste pour faire beau.
Oui et puis le truc, c'est que lorsque la fantaisie te prend de vouloir utiliser ton chrono, l'aiguille centrale des secondes normales te parasite la lecture, puisqu'il y a deux aiguilles qui tournent en même temps.

Un dernier détail : la remise à zéro est assez croustillante. L'aiguille des minutes du chrono refait tout le chemin en marche arrière… autant dire que lorsque tu as laissé le bazar tourner pendant plusieurs dizaines de minutes, il faut un certain temps avant qu'elle ne se réinitialise.
Ceci dit, c'est rigolo à regarder.

Non décidément, ce module est bien mystérieux ; que SEIKO se soit mouillé là-dedans l'est plus encore :msp_confused:
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :
Untel a écrit :

Oui et puis le truc, c'est que lorsque la fantaisie te prend de vouloir utiliser ton chrono, l'aiguille centrale des secondes normales te parasite la lecture, puisqu'il y a deux aiguilles qui tournent en même temps.

Un dernier détail : la remise à zéro est assez croustillante. L'aiguille des minutes du chrono refait tout le chemin en marche arrière… autant dire que lorsque tu as laissé le bazar tourner pendant plusieurs dizaines de minutes, il faut un certain temps avant qu'elle ne se réinitialise.
Ceci dit, c'est rigolo à regarder.

Non décidément, ce module est bien mystérieux ; que SEIKO se soit mouillé là-dedans l'est plus encore :msp_confused:
j'ai eu une younger des annes 80, avec le meme module, et bien vous savait quoi je l'est mise en vente sur la baie il y a environ 1 an, elle est partie a environ 200 euros, j'avais trouver ca dingue
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Un illuminé surement !!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Verrouillé