Alors, je pensais hors micromarques justement. Dans les marques établies, c'est un mouvement qu'on voit trop peu je trouveergel a écrit :J'ai vu plusieurs micro-marques récemment qui l'utilisait. De tête y'avait De Rijke & Co déjàIshtar a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi pour le SW300. J'ai d'ailleurs été assez surprise de voir qu'aucun ne l'utilisait...
Qui embarque un SW300, d'ailleurs ?
De tête : Sinn, les dernières ZRC GF300, Meistersinger, Bell&Ross ?
Quelqu'un pour compléter ?
L'actualité des montres
Re: L'actualité des montres
- Pipomonaco
- Intéressé
La Formex Reef a un SW300-1 en version Chronomètre COSC, étanche à 300m et Swiss Made pour moins de 2000 €.
DMCEV = TGIF
Formex, effectivement ! Excellente montre au passage : vraiment une marque intéressante, je trouve !
J'ai regardé un peu, le problème de ce SW300, c'est qu'en fait, il est monté dans des montres relativement chères et dont les marques "rebadgent" et modifient légèrement le mouvement pour en faire un soi disant "in house"... Difficile donc de savoir qui emboite un SW300.
Ceux qui le disent :
- Sinn
- Formex
- Glycine (la Airman Purist 1, notamment)
- Mulhe Glasshute
- Steinhart
- Meistersinger
D'autres utilisent des mouvements SW300 comme base avant "modifications" en interne :
- Monta
- BR
- IWC
- Hublot
- Tag Heuer
- Montblanc
- Jean Richard
Bref, c'est un mouvement qui est pas mal employé finalement
J'ai regardé un peu, le problème de ce SW300, c'est qu'en fait, il est monté dans des montres relativement chères et dont les marques "rebadgent" et modifient légèrement le mouvement pour en faire un soi disant "in house"... Difficile donc de savoir qui emboite un SW300.
Ceux qui le disent :
- Sinn
- Formex
- Mulhe Glasshute
- Steinhart
- Meistersinger
D'autres utilisent des mouvements SW300 comme base avant "modifications" en interne :
- Monta
- BR
- IWC
- Hublot
- Tag Heuer
- Montblanc
- Jean Richard
Ishtar: Formex, effectivement ! Excellente montre au passage : vraiment une marque intéressante, je trouve !
Je suis d'accord, c'est une marque intéressante que suis régulièrement. Celle qui me plaît bien est la Reef GMT " batman...

Swiss Made Sellita SW330-2 25 rubis Officiellement certifiée par le COSC
Diamètre : 42 mm
Hauteur : 11,4 mm (perçue 9,4 mm)
Largeur de l'ergot : 22mm
Lug-to-lug : 47mm
Étanchéité : 30 bar (300 mètres / 1000 pieds)
Poids : 90g (boîtier seul)
Mais malheureusement là aussi les prix on augmenté . Par contre on peu se créer sa montre perso en choisissant sa lunette, couleur cadran, bracelet etc.
Je suis d'accord, c'est une marque intéressante que suis régulièrement. Celle qui me plaît bien est la Reef GMT " batman...

Swiss Made Sellita SW330-2 25 rubis Officiellement certifiée par le COSC
Diamètre : 42 mm
Hauteur : 11,4 mm (perçue 9,4 mm)
Largeur de l'ergot : 22mm
Lug-to-lug : 47mm
Étanchéité : 30 bar (300 mètres / 1000 pieds)
Poids : 90g (boîtier seul)
Mais malheureusement là aussi les prix on augmenté . Par contre on peu se créer sa montre perso en choisissant sa lunette, couleur cadran, bracelet etc.
Oui je penses comme c'est un clone du 2892, il a la vertu d'être assez fin et donc de permettre la création de boitiers peu épais.Ishtar a écrit :Formex, effectivement ! Excellente montre au passage : vraiment une marque intéressante, je trouve !
Ceux qui le disent :
- Sinn
- Formex
- Mulhe Glasshute
- Steinhart
- Meistersinger
- Monta
- BR
- IWC
- Hublot
- Tag Heuer
- Montblanc
- Jean Richard
Seconde itération de la Towson Watch Co. modèle Choptank : https://www.reddit.com/r/MicrobrandWatc ... d_edition/
Pas trop ma came mais ça peut plaire.

La Wayworth Voyager... en version verte, une splendeur à moins de 370 euros.
Pas trop ma came mais ça peut plaire.

La Wayworth Voyager... en version verte, une splendeur à moins de 370 euros.
- Alligator 427
- Dément
Ça me fait penser que Yema sort une nouvelle Skin Diver
Calibre manufacture micro-rotor, index trapèzes appliqués, sans bloque lunette ni protège couronne

Calibre manufacture micro-rotor, index trapèzes appliqués, sans bloque lunette ni protège couronne

Alligator 427 a écrit :Ça me fait penser que Yema sort une nouvelle Skin Diver
Aie putain la ça risque de faire mal à mon portefeuille...
C'est très beau effectivement!lau84 a écrit :Alligator 427 a écrit :Ça me fait penser que Yema sort une nouvelle Skin Diver
Aie putain la ça risque de faire mal à mon portefeuille...