La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
landrover

Re: La montre du jour

Message par landrover »

Purée....c'est un complot !!! Dom, tu abuses... :cartonrouge:
C'est quoi la différence entre la 5 chiffres et la 6 à part les cornes plus épaisses ??? :icon_gratgrat:
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

Tu plaisantes j'espère ? :angel4:

Cerachrom, chromalight, parachrom, glidelock. C'est bon ? difus_banana
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Sans oublier le système antichoc qui est 4 fois plus résistant aux chocs que l'ancienne version.

Déjà que c'était pas mal !
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

Pour éclaircir un peu tout ça, tout est dit:

http://www.thewatchobserver.fr/rolex/su ... CLwV_l_uy0
landrover

Message par landrover »

Désolé mais je ne suis pas équipé du petit Robert Rolex...c'est quoi tout ces trucs ?
Quand je vois la côté d'une belle 5513 qui n'a rien de tout ça est ce bien utile le cecachromereflexlightparaglide :icon_gratgrat:
Merci pour le lien je vais jeter un œil...peut être deux !!!
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

Je risque de me faire jeter des pierres mais franchement, pas évident de distinguer une 5 chiffres d'une Bagelsport. :aras_qui: Le bracelet fait quincaille, mauvais genre pour une montre à 5000e.

Alors qu'avec une 6 chiffres, la qualité perçue est en forte hausse. Et ça, il n'y a qu'en ayant les montres en main qu'on s'en rend compte...
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Mon gros problème avec ce genre de tocante ( bien sur il faut aimer ce style de montre de plongée ) , c'est que quand tu viens de porter les anciennes versions (5513 pour moi), il a fallu passer le cap du Plexiglas bombé, puis le cap de l'absence de cornes percées , puis le cap de cornes plus larges, puis en fait un look qui peut décevoir certains ....alors une fois que tu passes cette phase d'adaptation , cette tocante, et bien t'as tout le mal du monde à porter d'autres montres après ... Mais c'est peut de le dire ou de l'écrire , il faut le vivre pour le
Comprendre....il faut la passer au poignet quelques jours et après les autres restent plus longtemps dans la boîte quoi, bien sur c'est juste mon humble avis....
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

C'est vrai, elle a plein de qualités, son confort sur métal en est une.

Honnêtement j'ai de plus en plus de mal à supporter ma Marine Master sur métal depuis l'arrivée de la Sub.
D'ailleurs elle est sur nato en ce moment, là elle peut rivaliser en confort. :186d5539:
landrover

Message par landrover »

Ouai...après lecture on va dire que je vais couper la poire en deux (enfin j'espère), pas de 5513, l'histoire de Dom m'a totalement refroidis, mais pas de 114060 non plus, une 14060 tritium si possible me conviendrait parfaitement, je suis quand même plus fan des cornes "fines" et le cecachromereflexlightparaglide je vais m'en passer, j'aime bien les montres qui vieillissent et qui se patine et puis contrairement à Dom je ne plonge pas, alors même le bracelet n'est pas indispensable pour moi... Surtout si comme lui je la porte sur un tropic :mrgreen:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Aujourd'hui c'est pas du quartz mais y a quand même une pile :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Verrouillé