La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Errol
Malade

Re: La montre du jour

Message par Errol »

chezjoe a écrit :Sinn pour aujourd'hui

Image
Toujours aussi belle !
loi
Dément

Message par loi »

athanase a écrit :
loi a écrit :Du jour, montre de l'Armée Britannique de 1974, a appartenu à un pilote de Harrier, moi suis content difus_banana difus_banana

Image

;)
Superbe, comme d'habitude. msp_thumbup
Merci :icon_respect:
Errol a écrit :
loi a écrit :Du jour, montre de l'Armée Britannique de 1974, a appartenu à un pilote de Harrier, moi suis content difus_banana difus_banana

Image

;)
Aie Aie Aie ! J'adore ce chrono, mais dans sa version originale et de dotation ... c'est top top !! :icon_respect: :icon_respect:
Merki :icon_respect:
M.Mitsuhirato a écrit :

Image
Y nous étonneras toujours par tes trouvailles! Magnifique... :icon_respect:
Merci Beaucoup :icon_respect:
Gér@rd a écrit :

Image
Très bonne pioche ! msp_thumbsup C'est sans doute (avec les types XX) le type de chrono militaire que je préfère. Elles ont la beauté du fonctionnel où chaque point répond à un besoin précis que ce soit pour la lisibilité ou la fiabilité. On sent que tout est à sa place et sans fioritures qui serait superflues. Je ne sais pas qui fabriquait les chronos mécaniques CWC mais j'ai lu quelques part que c'était sous traité à Breitling.

En CWC j'ai aussi (en plus récent avec un 7765 et compteurs 9-12) un chrono mécanique et une G10 (quartz bien sûr). Mais ce qui ne me déplairait pas de trouver c'est (en chrono) un modèle de chrono CWC actuel à quartz. Ils ont mit d'abord des moteurs Seiko dans les premières séries et des Ronda dans les suivantes. Et c'est increvable ! The perfect toolwatch :atigrou:. Mais ça ne se trouve guère en occase et en neuf ça reste quand même bien cher (500€ chez Silvermans).

Image
Merci Gér@rd :icon_respect:

Comme tu le dis, très fonctionnel, sans chichi, j'adore cette sobriété :thumbsup:
Pour ce qui est des nouveaux chrono, je n'y connais pas grand chose, en fait j'ai vu cette belle et j'ai craqué, j'ai eu de la chance qu'elle soit en vente :mrgreen:
lesmontres a écrit :
Gér@rd a écrit :

Image

Image
Deux superbes chronos!! msp_thumbup

@loi bravo pour ton bel achat!

Ces deux chronos sont des tueries!! msp_love :thumbsup:
Merci Dom ;)
rip a écrit :Image
Sympa cette Orient Day-Date :thumbsup:
chezjoe a écrit :Sinn pour aujourd'hui

Image
Simple, efficace et beau :thumbsup:
Guigui 57 a écrit :
lesmontres a écrit :N'oublies pas de faire des photos du bor aussi!! ;-)
:thumbsup: Allez juste pour toi vite fait, après je vais rater mon rdv chez le doc... :oops:

- En extérieur:
Image

- Le fameux BoR Seiko:
Image :atigrou: ...Miamesque hein? msp_love msp_love msp_love
Trop belle, j'adore :atigrou: :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Guigui 57 a écrit :
:thumbsup: Allez juste pour toi vite fait, après je vais rater mon rdv chez le doc... :oops:

- Le fameux BoR Seiko:
C'est gentil Guigui, merci! ;)

Je vois pas bien mais as tu acheté cette seiko neuve AVEC le BoR? Et les maillons semblent en acier plié alors que ceux de Yobokies sont en acier massif, metrompeje??

Si éventuellement tu peux mettre un lien ça serait cool! merci!! msp_thumbup
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Image

;)
Magnifique! msp_love
Une belle tocante qui a du vécu 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

athanase a écrit :Changement de Tissot, cet après-midi :

Image
Tuerie!!! :atigrou: :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Guigui 57 a écrit :

- En extérieur:
Image

- Le fameux BoR Seiko:
Miamesque, je confirme msp_thumbsup :atigrou:
faffwah
Fou furieux

Message par faffwah »

poulacourve74 a écrit :
faffwah a écrit :Strela du soir

Image

Superbe photo sur acier !! msp_love

j'ai acheté la version cadran noir de cette beauté , avec entre autre le strap acier , mais il est encore sous plastique car je trouve que cela fait trop petit ...en tout cas sur moi j'y arrive pas
Moi il passe très bien ;)

Que veux tu dire par "cela fait trop petit ?" :icon_gratgrat:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
libellule70
Fou furieux

Allez, hop!
La mamie plouf du jour :aras_qui:
Image
Montre de plongée automatique PAT années 70-80 avec un mouvement automatique France Ebauche FE3611 inside 8-)
La séance de décrassage du boitier et de la lunette fut longue...
J'ai retiré au moins 10 grammes de vieille crasse séchée entre les cornes, sous le boitier et sous la lunette, l'empêchant totalement de tourner!! :shock:
Je ne comprends pas comment on peut encrasser sa montre comme ça :cartonrouge:
J'ai aussi passé quelques heures à polir le plexi pour effacer quelques belles rayures... :roll:
Modifié en dernier par libellule70 le 13 août 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

libellule70 a écrit :Allez, hop!
La mamie plouf du jour :aras_qui:
Image
Montre de plongée automatique PAT années 70-80 avec un mouvement automatique France Ebauche FE3611 inside 8-)
La séance de décrassage du boitier et de la lunette fut longue...
J'ai retiré au moins 10 grammes de vieille crasse séchée entre les cornes, sous le boitier et sous la lunette, l'empêchant totalement de tourner!! :shock:
Je ne comprends pas comment on peut encrasser sa montre comme ça :cartonrouge:
J'ai aussi poli le plexi pour effacer quelques belles rayures... :roll:
Tu devrais ouvrir un fil pour toutes les présenter, elles le valent !
Tu as eu le bracelet avec ? Ils deviennent rares et chers...
Cath
libellule70
Fou furieux

Je vais en effet les rassembler sur un sujet unique ;)
Le TROPIC est un moderne.
On en trouve pour quelques €uros sur le net. ( http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) ;)
Celui-ci ne vient pas de là, mais mon fournisseur habituel de cadavres LIP m'en a donné quelques-uns pour habiller mes mamies msp_thumbup
Les TROPIC anciens sont souvent trop abîmés pour être mettable, souvent durs et cassants...
Verrouillé