Toujours aussi belle !chezjoe a écrit :Sinn pour aujourd'hui
La montre du jour
Re: La montre du jour
Merci
Merki
Merci Beaucoup
Merci Gér@rdGér@rd a écrit :Très bonne pioche !loi a écrit :Du jour, montre de l'Armée Britannique de 1974, a appartenu à un pilote de Harrier, moi suis content![]()
![]()
C'est sans doute (avec les types XX) le type de chrono militaire que je préfère. Elles ont la beauté du fonctionnel où chaque point répond à un besoin précis que ce soit pour la lisibilité ou la fiabilité. On sent que tout est à sa place et sans fioritures qui serait superflues. Je ne sais pas qui fabriquait les chronos mécaniques CWC mais j'ai lu quelques part que c'était sous traité à Breitling.
En CWC j'ai aussi (en plus récent avec un 7765 et compteurs 9-12) un chrono mécanique et une G10 (quartz bien sûr). Mais ce qui ne me déplairait pas de trouver c'est (en chrono) un modèle de chrono CWC actuel à quartz. Ils ont mit d'abord des moteurs Seiko dans les premières séries et des Ronda dans les suivantes. Et c'est increvable ! The perfect toolwatch. Mais ça ne se trouve guère en occase et en neuf ça reste quand même bien cher (500€ chez Silvermans).
Comme tu le dis, très fonctionnel, sans chichi, j'adore cette sobriété
Pour ce qui est des nouveaux chrono, je n'y connais pas grand chose, en fait j'ai vu cette belle et j'ai craqué, j'ai eu de la chance qu'elle soit en vente
Merci Domlesmontres a écrit :Deux superbes chronos!!Gér@rd a écrit :loi a écrit :Du jour, montre de l'Armée Britannique de 1974, a appartenu à un pilote de Harrier, moi suis content![]()
![]()
![]()
@loi bravo pour ton bel achat!
Ces deux chronos sont des tueries!!![]()
Sympa cette Orient Day-Daterip a écrit :
Simple, efficace et beauchezjoe a écrit :Sinn pour aujourd'hui
Trop belle, j'adoreGuigui 57 a écrit :lesmontres a écrit :N'oublies pas de faire des photos du bor aussi!!Allez juste pour toi vite fait, après je vais rater mon rdv chez le doc...
![]()
- En extérieur:
- Le fameux BoR Seiko:
![]()
...Miamesque hein?
![]()
![]()
- lesmontres
- Modérateur Global
C'est gentil Guigui, merci!Guigui 57 a écrit :lesmontres a écrit :N'oublies pas de faire des photos du bor aussi!!Allez juste pour toi vite fait, après je vais rater mon rdv chez le doc...
![]()
- Le fameux BoR Seiko:
![]()
...Miamesque hein?
![]()
![]()
Je vois pas bien mais as tu acheté cette seiko neuve AVEC le BoR? Et les maillons semblent en acier plié alors que ceux de Yobokies sont en acier massif, metrompeje??
Si éventuellement tu peux mettre un lien ça serait cool! merci!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- libellule70
- Fou furieux
Magnifique!loi a écrit :Du jour, montre de l'Armée Britannique de 1974, a appartenu à un pilote de Harrier, moi suis content![]()
![]()
Une belle tocante qui a du vécu
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- libellule70
- Fou furieux
Tuerie!!!athanase a écrit :Changement de Tissot, cet après-midi :
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- libellule70
- Fou furieux
Miamesque, je confirmeGuigui 57 a écrit :lesmontres a écrit :N'oublies pas de faire des photos du bor aussi!!Allez juste pour toi vite fait, après je vais rater mon rdv chez le doc...
![]()
- En extérieur:
- Le fameux BoR Seiko:
![]()
...Miamesque hein?
![]()
![]()
Moi il passe très bien
Que veux tu dire par "cela fait trop petit ?"
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
I´m explosive, I´m a locomotive
- libellule70
- Fou furieux
Allez, hop!
La mamie plouf du jour

Montre de plongée automatique PAT années 70-80 avec un mouvement automatique France Ebauche FE3611 inside
La séance de décrassage du boitier et de la lunette fut longue...
J'ai retiré au moins 10 grammes de vieille crasse séchée entre les cornes, sous le boitier et sous la lunette, l'empêchant totalement de tourner!!
Je ne comprends pas comment on peut encrasser sa montre comme ça
J'ai aussi passé quelques heures à polir le plexi pour effacer quelques belles rayures...
La mamie plouf du jour

Montre de plongée automatique PAT années 70-80 avec un mouvement automatique France Ebauche FE3611 inside
J'ai retiré au moins 10 grammes de vieille crasse séchée entre les cornes, sous le boitier et sous la lunette, l'empêchant totalement de tourner!!
Je ne comprends pas comment on peut encrasser sa montre comme ça
J'ai aussi passé quelques heures à polir le plexi pour effacer quelques belles rayures...
Modifié en dernier par libellule70 le 13 août 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Tu devrais ouvrir un fil pour toutes les présenter, elles le valent !libellule70 a écrit :Allez, hop!
La mamie plouf du jour![]()
Montre de plongée automatique PAT années 70-80 avec un mouvement automatique France Ebauche FE3611 inside![]()
J'ai retiré au moins 10 grammes de vieille crasse séchée entre les cornes, sous le boitier et sous la lunette, l'empêchant totalement de tourner!!![]()
Je ne comprends pas comment on peut encrasser sa montre comme ça![]()
J'ai aussi poli le plexi pour effacer quelques belles rayures...
Tu as eu le bracelet avec ? Ils deviennent rares et chers...
Cath
- libellule70
- Fou furieux
Je vais en effet les rassembler sur un sujet unique 
Le TROPIC est un moderne.
On en trouve pour quelques €uros sur le net. ( http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
Celui-ci ne vient pas de là, mais mon fournisseur habituel de cadavres LIP m'en a donné quelques-uns pour habiller mes mamies
Les TROPIC anciens sont souvent trop abîmés pour être mettable, souvent durs et cassants...
Le TROPIC est un moderne.
On en trouve pour quelques €uros sur le net. ( http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
Celui-ci ne vient pas de là, mais mon fournisseur habituel de cadavres LIP m'en a donné quelques-uns pour habiller mes mamies
Les TROPIC anciens sont souvent trop abîmés pour être mettable, souvent durs et cassants...