Tout comme beaucoup ont des hommages d'IWC mais le mécanisme dedans etant censé être allemand tout va bien.Un certain membre a écrit :Vou pouvez allez voir sur FAM dans le sous forum "vintage" vous verrez que certains membres font des mod avec des boitiers de MM et tout le monde trouve cela normal.Comme quoi...
Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?
- Titleist69
- Fou furieux
Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Malheureusement je pense que tu es arrivé effectivement avec pas mal d'à-priori avec la ferme intention de les conforter.McQueen a écrit :J'étais venu avec pas mal d'a prioris mais c'est de pire en pire
Entre ceux qui tiennent le discours parfaitement rôdé du receleur (j'ai pas de fric donc je prends du faux)
Ceux qui ont parfaitement conscience qu'une MM est une contrefaçon et qui ne sont pas peu fier de l'arborer pour une simple question de design
Et ceux qui dénigrent le Suisse par jalousie déplacée
je suis servi
Tu ne t'attache qu'à ce qui va dans ton sens sans t'attarder sur ce qui pourrait remettre en cause ta façon de voir.
Qui dénigre les montres suisses par jalousie déplacée ?
Dire qu'une Tudor Submariner est autant une "like" qu'une Alpha Submariner (toutes proportions qualité/prix gardées) c'est dénigrer ?
Dire qu'une Titoni Cosmo King est autant une "like" qu'une Alpha Day-date c'est dénigrer ?
A la rigueur je vois bien de la moquerie quand on s'attarde sur quelques suisses très "inspirées"... ce qui ne nous empêche pas de les trouver désirables comme une Oris ProDiver Date par exemple.
On est juste conscient de ce que sont ces montres et on ne s'attarde pas sur leur provenance pour juger de la légitimité de l'inspiration du fabricant.
A la définition il faut adjoindre les brevets. La définition n'est pas garante seule du délit de contrefaçon.A toutes fins utiles, la définition prise directement sur les site des Douanes Françaises
Contrefaçon
Imitation ou reproduction de produits ou objets bénéficiant du régime de protection de la propriété intellectuelle tels que les marques, les dessins, modèles ou droits d'auteur , etc. La contrefaçon de marques constitue un délit douanier.
Les marchandises de contrefaçons sont prohibées à titre absolu (à l'importation, à l'exportation et à la détention).
On est dans le règne du faux-cul et du non-dit. C'est plein de tabous ici, bien pire qu'ailleurs
C'est exactement ça.
Modifié en dernier par Kahouane le 22 juil. 2011, 11:30, modifié 1 fois.
-
nemeziss
Heu t'as lu mes posts le poulpe?Où j'ai dit contrefaçon?Là tu t'égares un peu et c'est toi qui jette de l'eau sur le feu.
c'est vrai tu n'as pas citer contrefacon mais mcqueen si ce terme etait pour lui, pas pour toi sorryUn certain membre a écrit :Heu t'as lu mes posts le poulpe?Où j'ai dit contrefaçon?Là tu t'égares un peu et c'est toi qui jette de l'eau sur le feu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Bon les gars !! n'allez par recommencer le bazar d'avant-hier svp !!
ou alors, allez vous foutre sur la gueule par MP.... s'il vous plaît !
ou alors, allez vous foutre sur la gueule par MP.... s'il vous plaît !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
Mais non Lepoulpe a reconnu sa méprise et s'est excusé juste au dessus 
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
j'ai vu !! il a répondu pendant que je postais !
rapide Lepoulpe !!
rapide Lepoulpe !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
c'est l'avantage d'être un céphalopode plus de membreantoinezrx1200s a écrit :j'ai vu !! il a répondu pendant que je postais !
rapide Lepoulpe !!

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
-
therealwatch
- Intéressé
je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.
- Titleist69
- Fou furieux
As tu relu les propos des MGNeurs? Que faut-il faire de plus? Offrir une MM ou Alpha a ce cher McQueen?therealwatch a écrit :je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...