Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Avatar du membre
Sayanne
Fou furieux
Messages : 4398
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:58
Localisation : 91

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Sayanne »

Au final je me suis rendue à Paris aujourd'hui avec le Poupix pour aller fouiner dans les boutiques de montres de luxe d'occase.
Une constatation: c'est la crise. Pas beaucoup de modèles, deux boutiques ayant fermé... (finalement Copeau a raison, vaut mieux se contenter d'investir dans un support monétaire)
J'ai pu voir un modèle de Datejust lady en 26mm chez Cresus mais bien trop cher, effectivement ça faisait petit.
J'ai aussi été voir chez Charly, et chez lui j'ai essayé une Datejust plus moderne en 31mm mais un peu fadasse (tout acier, cadran blanc) et sans trop de charme. Et un peu chère aussi
Je vous passe les autres modèles que j'ai pu manipuler (une ballon bleu de Cartier, une Reverso, une magnifique Universal Geneve mais ça c'était à mon gout à moi lol)

Au final on pourra dire que malgré mon genre féminin et ma blondeur, j'ai tenu compte des enseignements des Normaux
Nous avons arrêté notre choix sur une très jolie Datejust en 31mm, état impeccable et millésime relativement récent (2003), avec un bracelet acier et un cadran champagne rosé.
Donc certes le bicolore n'y est pas, mais je suis sûre que ma maman l'aimera beaucoup quand même.
Achat en magasin donc, avec les papiers, la révision, la boite originale et tout le tintouin.
(en vrai on vient de décider l'achat, j'appellerai demain pour la réserver, on avait besoin de réfléchir un peu :-)

Voici deux pauvres photos rapido
Image
Image
Et la Roro du Padre, offerte par ma mère pour ses 60 balais à lui :-)
(pardon c'est flou)
Image

(et je ne sais toujours pas pourquoi Imagilive fait pivoter mes photos :roll: )
Avatar du membre
Mark5
Dément
Messages : 7156
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:26
Localisation : Milhüsa

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Mark5 »

Une 16610 !
Excellent choix qui aurait été le mien si je n'avais pas trouvé la GMT Master II de mes rêves.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
traxir
Fou furieux
Messages : 1713
Enregistré le : 02 juil. 2014, 12:17
Localisation : 94 et autour

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par traxir »

Sayanne a écrit :Une constatation: c'est la crise.
Si il faut attendre ses 60 ans pour avoir une Rolex, je confirme, c'est la crise ;)

Mais c'est joli tout ça et c'est mignon tout plein la fifille et son pôpa qui vont faire les boutiques pour un cadeau à la môman ... c'est touchant msp_wub difus_flowers
Copeau
Fou furieux
Messages : 3581
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:48
Contact :

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Copeau »

Nico_le_Normand a écrit :Time Keeping à Caen !
http://timekeeping.fr/fr
Il avait il y a quelques mois une terrible 5513 à prix correct. Je ne me remets pas de l'avoir laissée passer...


Rejoignez-nous sur Vega, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Image
balibalo1
Fou furieux
Messages : 2049
Enregistré le : 18 août 2010, 17:49

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par balibalo1 »

AH TU VOIS QUE 26 mm c'est rikiki ...bon choix en 31 et de plus ce modele est tres sympa ...moins mémé que les or/acier

en plus revisé c'est parti pour au moins 10 ans ..

et au pire chez rolex on peut changer de cadran si lassitude dans qq années

et ca te donne pas envie d'une petite rolex 36 mm ...genre explorer ou OP ... :)
Image
Avatar du membre
Sayanne
Fou furieux
Messages : 4398
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:58
Localisation : 91

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Sayanne »

traxir a écrit :
Sayanne a écrit :Une constatation: c'est la crise.
Si il faut attendre ses 60 ans pour avoir une Rolex, je confirme, c'est la crise ;)

Mais c'est joli tout ça et c'est mignon tout plein la fifille et son pôpa qui vont faire les boutiques pour un cadeau à la môman ... c'est touchant msp_wub difus_flowers
Y avait même la 3e génération (ma fille, malade donc pas au collège) si tu veux en rajouter ;)
En fait je disais ça car mon père avait des souvenirs de boutiques qui n'existent plus, et dans celles qui subsistent les modèles se font relativement rares. Dixit le fameux Charly, dont la gouaille m'a bien plu :thumbsup:
Avatar du membre
Sayanne
Fou furieux
Messages : 4398
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:58
Localisation : 91

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Sayanne »

balibalo1 a écrit :AH TU VOIS QUE 26 mm c'est rikiki ...bon choix en 31 et de plus ce modele est tres sympa ...moins mémé que les or/acier

en plus revisé c'est parti pour au moins 10 ans ..

et au pire chez rolex on peut changer de cadran si lassitude dans qq années

et ca te donne pas envie d'une petite rolex 36 mm ...genre explorer ou OP ... :)
Je savais que ça te plairait :mrgreen:
On a pris un petit risque car je sais qu'elle aime les montres deux tons, du coup on a un peu plus choisi avec nos critères à nous, on verra!
Mais non ça ne m'a pas donné envie, ça va :mrgreen:
Avatar du membre
Sayanne
Fou furieux
Messages : 4398
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:58
Localisation : 91

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Sayanne »

Ce qui m'a donné envie, c'est ça, croisé chez Charly justement :
Image

:drool: :drool: :drool:
Purée que c'est chiant !
Avatar du membre
Ghia94
Fou furieux
Messages : 2094
Enregistré le : 09 sept. 2014, 22:26

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par Ghia94 »

Sayanne a écrit :o
Image
Vraiment très jolie et la taille est parfaite :thumbsup:
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Une adresse pour un achat de Rolex d'occase ?

Message par lesmontres »

Ghia94 a écrit :
Sayanne a écrit :o
Image
Vraiment très jolie et la taille est parfaite :thumbsup:
+1

Excellent choix, elle est très belle ! !

msp_thumbsup
Répondre