Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Sympa... très belle, même.
Le mouvement semble assez conventionnel (jour de la semaine - 12/24 heures - mois) mais la tocante est vraiment .
Dis moi juste que ta 156 n'est pas une mazout.
Ça ne se fait pas, çà, une Alfa Mazout.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 05 juin 2014, 11:28, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :Sympa... très belle, même.
Le mouvement semble assez conventionnel (jour de la semaine - 12/24 heures - mois) mais la tocante est vraiment .
Dans un genre comparable, j'ai une Chrono AG du 205 GTI Club de France, sur mouvement quartz Ronda.
Pas pourrie non plus.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :Du très banal pour aujourd'hui... un quartz.
Sauf que, aussi banale soit elle, cette Timex est la plus ancienne de mes montres, en terme de date d'achat.
C'est la première que j'aie réussi à ne pas perdre ni casser.
Cela fait 18 ans qu'elle égrène les secondes sans broncher.
J'ai du l'acheter 250 Francs (une petite quarantaine d'€uros d'aujourd'hui) au Carrefour de Villiers-en-Bière (77) dans le milieu des années 90.
Du temps de sa jeunesse, le fond s'éclairait en bleu pour être visible de nuit. Mais çà, c'était avant.
Du très banal... mais cette montre m'est très chère aussi.
Une montre sentimentale, c'est bien ça
Fischm a écrit :Pour moi depuis hier, élégance et discrétion urbaine :
Y'a pas à dire, l'or blanc c'est quand même la classe...
Tu m'étonnes
lautromi a écrit :
Bonne journée sous le soleil !
wow
Mark5 a écrit :1550 like :
Du temps ou Kemmner faisait de bien jolies choses...
Nonomad a écrit :Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je garde la Tissot pour aujourd'hui
Bonne journée les Normaux
bichondoufs a écrit :la montre de toutes mes journées
Reno a écrit :Je suis allé déposer ma 156 chez le garagiste pour qu'il fasse un pré-contrôle, avant de l'emmener passer le contrôle technique. La titine vient d'attraper 16 ans, et je préfère prendre mes précautions.
J'ai eu droit une fois à une contre-visite (remboursée par mon garagiste, car la bagnole sortait tout juste de révision), et je ne veux plus que ça arrive.
Du coup, en attendant de la récupérer, j'ai ça au poignet :
Très sympa cette Alpha (pas Watch)
Nonomad a écrit :Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je garde la Tissot pour aujourd'hui
Bonne journée les Normaux
Reno a écrit :Une montre sentimentale, c'est bien ça
C'est exactement çà !
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!